Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Get Windows 10, c’est un spyware pour Microsoft, 120 $ pour le supprimer
Windows 10

Get Windows 10, c’est un spyware pour Microsoft, 120 $ pour le supprimer

C’est n’est pas la première fois que le support technique de Microsoft est pointé du doigt (Windows 10 ne s’active pas, contacter le support technique de Microsoft est une erreur ? ). Ici, l’affaire met en évidence une sorte de directive donnée au personnel en charge de trouver des solutions aux clients. Comme vous allez le voir, l’objectif est de vendre du service.

Get Windows 10

Un utilisateur Reddit est entré en contact avec le support technique de Microsoft. Lors de sa discussion avec un certain « Marvin B », il explique son souhait de supprimer le système de notification demandant l’installation de Windows 10 sur sa machine. La réponse est assez étrange puisque ce « Marvin B » explique qu’il s’agit ici d’un logiciel malveillant tandis que sa suppression ne peut se faire que dans le cadre d’un abonnement de 120 dollars.

Notification Windows 10, un logiciel malveillant

Pour rappel, Windows 10 est proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. A cette fin, Microsoft a mis en place un système de notification afin d’informer ses clients de la disponibilité de cette mise à jour gratuite. Elle propose une alerte au niveau de la barre d’état système, elle vérifie si des problèmes de compatibilité sont présents et surtout permet de « migrer » son système vers Windows 10 si tout est opérationnel.

Il n’y a pas d’option pour la supprimer ce qui à la longue peut-être énervant surtout si l’on ne souhaite pas passer à Windows 10. Cette position est légitime lorsque que l’on dispose d’une licence valide de Windows 7 ou Windows 8.1. Ce n’est pas à Microsoft de décider quoi que soit sur les évolutions des PC et la firme n’a aucun droit de venir polluer visuellement l’interface.

Armé de ces remarques, l’utilisateur de Reddit a donc décidé de contacter le support de Microsoft pour savoir comment supprimer cette notification.

La réponse du support technique vaut le détour puisque « aveuglé » par une sorte de nécessité de vendre des services, l’interlocuteur classe la notification « maison » « Get Windows 10 » comme un logiciel malveillant. Cela permet de proposer un service de support comprenant la suppression de ce type de logiciel. Le cout d’abonnement pour une année est de 120 dollars. Il se veut toutefois rassurant en soulignant qu’il ne perçoit rien sur une telle vente.

Voici la discussion.

Support Technique Microsoft - Discussion

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 plusieurs commentaires

  1. Business is business!No?

  2. Putain l’article à la con. arrêtez de perdre vôtre temps ! Le mec a très clairement contacté un faux tech support qui a pour seul but d’excroquer de l’argent. Les messages sonnent comme du copié collé et Marvin B n’as auqune idée de la différence entre un adware et un putain de gigot d’agneau.

  3. L’auteur de cet article vous informe faussement. Il existe bel et bien un moyen de se débarrasser de la notification. Il suffit d’aller dans le panneau de configuration, ensuite dans Windows Update. Dans la fenêtre qui ouvre, regardez en bas à gauche et cliquez sur Mises à jour installées. Faites une recherche pour la mise à jour KB3035583. Une fois trouvée, faites un clic droit dessus et cliquez ensuite sur la seule option possible, soit « désinstaller ». Redémarrez votre ordinateur ensuite. Une fois redémarré, retournez dans Windows Update et relancer la recherche de mises à jour jusqu’à ce que cette même mise à jour réapparaisse. Lorsqu’elle est visible faites un clic droit et ensuite cliquez sur « masquer la mise à jour » ou quelque chose du genre. Voilà vous n’aurez plus cette notification, à moins que vous fassiez une réinstallation Windows complète ou que vous reveniez à un point passé dans le temps de votre installation.

  4. J’ai un message Erreur critique sur mon écran : Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion.
    Et je clic sur Se déconnecter maintenant.
    et rien ne revient la même fenêtre réapparaît tout le temps depuis hier avec windows 10.

    • Une simple déconnexion n’est pas aussi efficace qu’un redémarrage complet de l’ordinateur, voire même l’éteindre complètement et ensuite appuyer sur le bouton de démarrage. Essayez ceci à la place!

  5. Euh, personne n’a compris que ce Marvin B est un bot?

  6. C’est pas très professionnel comme article, n’y a t-il personne chez ginjfo qui vérifie et valide les articles.
    Sachez qu’un info non vérifiée peut facilement donner place à la désinformation.

  7. La ça sent le fake, mais le service de Microsoft n’ets aps au point, perso , on m’a dit que Windows 10 ne pouvait s’installer from scratch, et qu l’offre gratuite n’était qu’une période d’essai… J’ai envoyé la conversation à Microsoft, pas de réponse…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10 v1809 et KB4494441, Microsoft annonce une défaillance du Bluetooth

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance liée à ses mises à ...