Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Guerre des navigateurs, Google Chrome est moins énergivore que Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Guerre des navigateurs, Google Chrome est moins énergivore que Microsoft Edge

Microsoft Edge est le nouveau navigateur par défaut dans Windows 10. Microsoft ne manque pas une occasion pour souligner ses performances.

Ceci va jusqu’à mettre en place des notifications sur le bureau pour informer l’utilisateur que Google Chrome est plus lent et moins sûr. Le géant a également publié des tests pour démontrer que sur la question de l’autonomie, Microsoft Edge est bien mieux adapté. Moins gourmand que ses concurrents, il permettrait de profiter d’Internet plus longtemps.

Microsoft Edge et l’autonomie, pas de première place

Browser Performance - Linus Tech Tips

Une nouvelle étude dévoile cependant des résultats différents. Signée Linus Tech Tips, elle s’appuie sur deux tests différents. Leur objectif est de savoir si Edge est bien plus économe en énergie que ses concurrents. L’un des protocole est exploité par Microsoft tandis que l’autre simule une utilisation du Web. Elle est appliquée de manière identique à chaque chaque navigateur. Nous retrouvons, Microsoft Edge, Chrome de Google, Firefox ou encore Opera.

Dans les deux cas, le bilan n’est pas à l’avantage du navigateur de Microsoft. Celui basé sur la méthodologie du géant place Chrome en tête tandis que le second ne fait que confirmer le classement.

Les tests mettent en évidence qu’avec Windows 10 Creators Update, Microsoft Edge a bien profité d’améliorations sur plusieurs critères cependant cela ne semble pas encore suffisant.

Microsoft Edge souffre d’un problème. Il touche à la périodicité de ses mises jour liée pour le moment à la sortie des grandes mises à jour de Windows 10. En clair il évolue deux fois par an. Du coup, face à ses adversaires, il accuse souvent du retard.

Si aucun changement n’est apporté par le géant, la prochaine grande évolution du navigateur aura lieu en octobre prochain lors de la publication de la deuxième mise à jour de Windows 10 alias Windows 10 Fall Creators update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et donc, un test présenté par le top 1% of Google’s preferred advertising channels » on YouTube….En France, on appelle ça un conflit d’intérêt…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Edge

Microsoft Edge sous Chromium, un lien de téléchargement est disponible

Le développement du nouveau navigateur Microsoft Edge avance. Après la découverte du ...

Navigateur Google Chrome 73

Chrome 73 débarque, quoi de neuf ?

Google vient de mettre à jour son navigateur Chrome avec la publication ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7, une notification pour solliciter l’adoption de Windows 10

Les utilisateurs de Windows 7 vont être la cible d’une notification pour ...