Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Installation de Windows 10, Microsoft introduit les profils d’utilisation
Windows 10 - Microsoft introduit une nouvelle expérience OOBE

Installation de Windows 10, Microsoft introduit les profils d’utilisation

A l’occasion de la publication de Windows 10 build 20231 Microsoft teste une nouvelle expérience OOBE. OOBE est la contraction de Out of Box Experience.

Lorsque qu’un ordinateur Windows démarre pour la première fois, le processus de Windows Out-Of-Box Experience (OOBE) guide l’utilisateur tout au long des opérations d’installation. A son sujet Microsoft propose quelques changements censés rendre l’ensemble plus simple la configuration du système d’exploitation.

Nous avons droit à un nouvel écran d’accueil afin de choisir la façon dont l’appareil va t’être utilisé. En clair, une liste de différents profils est proposée. Nous retrouvons des thèmes comme le jeu, les études, le divertissement ou encore le travail et la créativité. En fonction de la sélection faite Windows 10 propose différents paramètres afin de se configurer au mieux.

Une nouveauté proposée par Windows 10 build 20231

Windows 10, Microsoft introduit une nouvelle expérience OOBE

Windows 10, Microsoft introduit une nouvelle expérience OOBE

Cette nouvelle approche fait partie des nouveautés introduites par Windows 10 build 20231. Pour le moment il s’agit que d’une première étape. Le géant procède à des tests. Du coup le choix d’un profil par rapport à un autre n’a pas de conséquence particulière. Il est souligné que le développement est en cours si bien les paramètres spécifiques à chaque profils est prévu dans un avenir proche.

A ce sujet Redmond ajoute

« C’est la vague initiale de travail pour cette fonctionnalité […] mais pour le moment les utilisateurs inscrits au programma Windows Insiders ne remarquent pas de différences de configuration après avoir quitté cet OOBE. Nous sommes impatients de partager les améliorations futures à ce sujet. »

Pour le moment cette nouveauté n’est pas disponible pour tout le monde. Microsoft procède par étape. Le géant explique

« Cette fonctionnalité est d’abord déployée dans un sous-ensemble de PC inscrits sur le canal Dev du programme Windows Insiders. Cela va nous aider à identifier rapidement les problèmes qui peuvent avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assurés que cette nouveauté sera déployée chez tout le monde (canal Dev). Vous verrez cette nouveauté si vous choisissez de réinitialiser votre PC et lorsque vous effectuez une installation propre de Windows. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 November 2019 Update

Windows 10 v1909 est en fin de vie, plus de 110 millions de PC doivent l’abandonner

Le Patch Tuesday du mois de mai 2021 va donner naissance à ...

Windows 10 et l’écran bleu de la mort alias le BSOD

Windows 10, un nouveau pilote est à l’origine d’un plantage des PC AMD (BSOD).

Le service Windows Update de Windows 10 installe un pilote à l’origine ...

Windows 10 de Microsoft

Sun Valley, la plus importante mise à jour de l’histoire de Windows 10

Les plans autour de Windows 10 évoluent sans arrêt. Microsoft semble avoir ...