Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Internet Explorer est dépassé, Microsoft va l’abandonner !
Navigateur Internet Explorer de Microsoft
Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Internet Explorer est dépassé, Microsoft va l’abandonner !

Microsoft reconnait officiellement qu’Internet Explorer ne répond plus aux besoins d’aujourd’hui.

Internet Explorer

Windows 10 va être l’occasion de découvrir un nouveau navigateur Microsoft connu sous le nom de Spartan. Cette application vise à offrir aux utilisateurs un navigateur alternatif équipé d’un nouveau moteur de rendu capable de rivaliser sur le papier avec les navigateurs concurrents comme Firefox de Mozilla ou Chrome de Google.

Internet Explorer est dépassé et dangereux.

Microsoft a finalement décidé de « tuer » Internet Explorer une bonne fois pour toutes. La firme explique que face à l’importance d’Internet, elle ne pouvait plus continuer à développer d’innombrables patchs et correctifs face à des problèmes qui peuvent impactés sur la visite de millions de sites Web. Redmond a décidé d’adopter une approche totalement nouvelle avec un nouveau moteur, appelé Edge, un nouveau look et des fonctionnalités modernes qui permettraient de mieux répondre aux usages d’aujourd’hui. Internet Explorer est même décrit comme une solution dépassée et dangereuse aujourd’hui. Charles Morris de chez Microsoft

La fixation de longue date des bugs d’interopérabilité avec d’autres navigateurs modernes peuvent effectivement impactés les sites codés pour répondre aux impératifs de spécificités d’Internet Explorer.

L’homme admet que l’abandon d’Internet Explorer est un impératif. Pourquoi ? Microsoft “avait besoin d’une rupture avec le passé“. Le nouveau navigateur (Spartan) offre la possibilité de mettre en place “un nouveau moteur de rendu web, sans les 20 années de l’héritage Internet Explorer “.

Spartan, l’avenir et le multiplateforme

Spartan est aussi un outil pour s’attaquer en même temps à plusieurs plateformes puisque son développement permettra une adaptation rapide aux PC, tablette, smartphone et ordinateur portable avec à la clé des fonctionnalités de synchronisation vitales pour assurer une productivité ininterrompue.

Internet Explorer ne va pas disparaitre du paysage du jour au lendemain puisque sa présence et sa disponibilité restent d’actualité pour faire face aux problèmes de compatibilité, car il y a beaucoup de sites Web et applications qui sont développés autour de ses technologies mais avec le temps Spartan prendra définitivement sa place.

Spartan, encore en développement, devrait se dévoiler dans les prochaines Build de Windows 10 Technical Preview. Il n’y a pas de date exacte de lancement mais il est fort possible que sa version finale accompagne le lancement de Windows 10 prévu pour l’automne 2015.

7 plusieurs commentaires

  1. Rien n’est aussi sur.Pour certains sites web internet explorer est vital.

  2. Étonnant comme Microsoft semble avoir toujours 5 ans de retard sur chaque domaine qu’elle couvre!

  3. *impacter (ligne 3 paragraphe 2 + citation)

  4. Sur quoi vous vous basez pour dire qu’Internet Explorer est dépassé ou dangereux?

    C’est plutôt la désinformation qui est dangereuse!

    Du Microsoft-bashing de bas étage!

    La plupart des failles de sécurité viennent de d’Oracle Java et d’Adobe Flash Player et sont propagées via les sites et les blogs comme celui-ci et exploitées par sites publicitaires peu scrupuleux via des bannières infectées.

    Les blogueurs sont des pompiers pyromanes qui rependent des plugins truffés de failles via leurs sites et qui viennent ensuite vous parler des dangers des navigateurs.

    IE étant majoritaire dans le monde de l’informatique il est normal que quantitativement il y ai plus d’incident mais proportionnellement Chrome et Firefox sont beaucoup plus vulnérables.

    Quand aux systèmes Apple, ils sont tout aussi vulnérables que les autres mais la presse minimise et laisse les utilisateurs dans l’ignorance.

    Et en ce qui concerne le Microsoft bashing c’est comme le French-bashing, inutile, contreproductif, plein de clichés et d’idées reçues et au final extrêmement négatif.

    L’article lui-même est biaisé car il utilise des termes très forts comme “tuer” et force franchement le trait en disant que Microsoft “reconnait officiellement” que IE est dépassé. Ce qui est ironique c’est que l’auteur reconnaisse à son tour qu’IE ne va pas disparaitre du jour au lendemain.

    Alors, pourquoi tant de haine quand il s’agit de Microsoft?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*