Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / L’avenir de Windows est incroyable
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

L’avenir de Windows est incroyable

Microsoft commence doucement mais surement à préparer le terrain à la sortie de nouveautés autour de Windows 10. Certains ont déjà parlé de « The New Windows » , Panos Panay évoque de son côté « la prochaine génération de Windows ». S’agit-il dans les deux cas de Windows 10x ?

Le géant du logiciel a prévu plusieurs rendez-vous autour de Windows 10. D’ici quelques semaines le déploiement de 21H1 va débuter. Cette mise jour sera modeste au point d’être prévue sous la forme d’une classique mise à jour cumulative au travers du service Windows Update. En parallèle une autre sortie est attendue. Cette fois beaucoup l’évoquent comme l’un des grands lancements de 2021.

Windows 10X, le système d’exploitation pensé pour accompagner les appareils à double écran va prendre son envol. La crise sanitaire et différents retards ont cependant repoussé la sortie de ces appareils. L’OS fera donc ses débuts sur des ordinateurs plus classiques, en clair équipé d’un seul écran.

Windows 10X, The new Windows, la prochaine génération de Windows ?

Windows 10X et le Menu Démarrer

Windows 10X et le Menu Démarrer

Dans une récente intervention consacrée à Windows 10, Panos Panay chef produit chez Microsoft a titillé la curiosité des Fans.  L’homme a brièvement évoqué Windows et l’avenir de la plate-forme en lâchant le mot « incroyable » tout en restant très vague. Il a indiqué que pour le moment Microsoft n’était pas encore prêt à parler de tout cela. Panos Panay a par contre évoqué l’avenir comme « la prochaine génération de Windows». De quoi s’agit-il ? Est-ce un indice que de grands changements sont à l’horizon pour la plate-forme ?

Nous savons que Microsoft travaille sur une grande mise à jour Windows 10. Connue sous le nom de code Sun Valley, elle sera proposée à l’automne prochain. En parallèle une nouvelle version de Windows 10 sera lancée au printemps, Windows 10X. Le marché visé est normalement le secteur de l’éducation et de l’entreprise. Windows 10X ne sera pas disponible comme un système d’exploitation autonome, mais comme un OS préchargé sur certains appareils lancés par les partenaires de la firme.

L’intervention de Panay confirme que Microsoft prévoit d’en dire plus sur Windows mais sans donner la moindre date. La question est maintenant de savoir où et quand ces annonces auront lieu.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

22 plusieurs commentaires

  1. ya vraiment des fans de Windows ?

  2. windows 10 X,c’est comme windows S (on s’en rappelle très bien,un beau et franc succès….)
    quant à l’avenir de windows,c’est celui que MS voudra nous imposer,il ont encore le monopôle du PC et ils font ce qu’ils veulent sans s’occuper des utilisateurs,même si les chromebooks commencent à s’implanter (doucement),alors….

  3. Révolution ? Microsoft ? MDR….

  4. Tous a accabler Windows tout en sachant que personne ne veut s’en passer.

    C’est grâce à Windows que l’informatique s’est démocratisé.

    Posez-vous cette question : pourquoi 95% (+ ou – 2) des machines sont sous Windows ?

    La quasi-totalité de administration utilisent Windows. (aéroports, ports, musées, prison, mairies, armées …)
    S’il n’y avait pas Windows, on se déculotterait pour se payer un Mac.

    J’ai de quoi me payer un Mac largement, mais, s’il est vrai que leurs machines sont très fiables, reste que leur système est très verrouillé et insupportablement inintuitif et basique.

    Que reproche-t’on à Windows ?

    La fiabilité ? pas du tout ! J’ai installé la 1803 de Win10, j’ai pas voulu la mettre à jour et j’ai jamais eu de problèmes jusqu’à ce que je décide d’évoluer vers la 20H2.

    La collecte de données ? Je vous engage à vous informer là-dessus : Appel siphonne plus de données que Microsoft et ce depuis belle lurette.

    A bon entendeur !

    • Jean-Claude BENECH

      Microsoft a une excellente stratégie qui vient du fait qu’il est partit du poste utilisateur pour aller ensuite vers le monde des serveurs. (D’autres on tentés l’inverse, mais n’ont pas réussi à s’imposer….)
      Après ça, les choix des administrations et entreprises se sont portés sur le déjà connu par le public, donc ne nécessitant le moins de frais de formation à leurs logiciels, ce qu’offrait Microsoft.
      Mais, ce ne sont sûrement pas les meilleures solutions techniques qui ont été adoptées…
      Je ne parle même pas des backdoors si chère à la CIA ! (ex: truecrypt en a fait les frais.)
      Pour s’en passer ? Linux est aujourd’hui plus simple à installer que Windows,(tous les périphériques fonctionnent directement sans installer des drivers non prévus…), puis, la liste des logiciels libres est impressionnante !
      Bien-sûr, il faut donner un bon coups de pied dans ses habitudes pantouflardes….

    • Microsoft a une excellente stratégie qui vient du fait qu’il est partit du poste utilisateur pour aller ensuite vers le monde des serveurs. (D’autres on tentés l’inverse, mais n’ont pas réussi à s’imposer….)
      Après ça, les choix des administrations et entreprises se sont portés sur le déjà connu par le public, ne nécessitant le moins de frais de formation à leurs logiciels, ce qu’offrait Microsoft.
      Mais, ce ne sont sûrement pas les meilleures solutions techniques qui ont été adoptées…
      Les machines sont vendues avec Windows préinstaller pour forcer le marché ; Microsoft est très sympa avec nos gouvernants, puis les écoles où ont formate les gosses à la pensée µsoft, pour que plus tard, ce soit sur leur CV, et de bons clients et influenceurs !
      Je ne parle même pas des backdoors si chère à la CIA ! (ex: Truecrypt en a fait les frais.)
      Pour s’en passer ? Linux est aujourd’hui plus simple à installer que Windows,(tous les périphériques fonctionnent directement sans installer des drivers non prévus…), puis, la liste des logiciels libres est impressionnante !
      Bien-sûr, il faut donner un bon coups de pied à ses habitudes pantouflardes….
      A voir comment tourne le monde, à la prochaine guerre, tous les PC windows auront des soucis à se faire, ça sent le Monsanto pour toutes nos données !
      Polémiquer sur tout est une paranoïa, mais croire qu’il n’y en a pas est une utopie bisounours.

    • Bon commentaire. Ça me console de voir que je ne suis pas le seul à trouver que MacOS est moins intuitif que Windows.

      • Vous trouver Mac os moins intuitif parce que vous ne le maîtriser pas , le meilleur système et le plus stable est Mojave ,il suffit de savoir le paramétrer ,et c’est c’est bien supérieur à win 10 qui soit dit en passant est la meilleure mouture jamais réalisée …je pratique les deux systèmes professionnellement …je n’ai aucun bug des deux côtés bien paramétrés et avec les bons logiciels tout est fluide…évidemment il faut du vécu pour bien maîtriser ces deux systèmes ,et arrêter de dénigrer sans savoir …un passionné par l’informatique depuis 1985

        • Ah les idée reçu les trois quart du temps quand je fais de réparation pour lenteur, etc.
          Et ben ce n’est ni macos ni wIndows juste le disque dur.
          Le problème sur Mac n’est pas le système même si aujourd’hui vous avez plus de risque d’avoir un virus sur Mac .
          C’est leurs matériel piètre qualité
          Et irréparable ( avis perso Mac je suis pas fan non plus et j’en répare régulièrement…)
          il suffit d’allez sur la chaîne louis Rossman pour comprendre..
          Le problème avec apple pompe à fric et il verrouillé tous juste pour pomper le fric De leurs client. Je préfère alors un système Linux.

    • “Les Mac machines fiables”… Heureusement ! Et ce pour deux raisons :

      D’abord ça coûte un bras et ensuite l’OS est fait sur mesure pour LA machine en question et pas pour une autre, c’est à dire une seule configuration, or que Windows doit gérer de millions de configurations différentes.

      “Appel siphonne plus de données que Microsoft”… Parfaitement exact, mais Win10 est en train de rattraper le coup.

      “Verrouillé”? Une vrai prison, d’où le fameux “jailbreak” pour les iphones.
      D’ailleurs on m’a donné un iphone récemment et je me suis amusé un peu avec.
      Habitué à Android, IOS m’a fait revenir dix ans en arrière.
      Je me disais “c’est pas possible, il doit y avoir de trucs que je trouve pas” eh ben non, j’avais fait le tour du système et je ne comprenais pas comment c’est possible de proposer un truc pareil en 2021.

      Bref, c’est vrai que Win10 est truffé de mouchards mais avec un peu d’effort on arrive à avoir un système “propre” entièrement configurable et performant.
      Avis perso : Win10 n’arrive pas à la cheville de Win7 abandonné par Microsoft, mais avec un peu de bidouille on obtiens un système à jour, stable, léger, performant et moins moche que Win10.

    • “Posez-vous cette question : pourquoi 95% (+ ou – 2) des machines sont sous Windows ?”
      Que nenni : la majorité des ordinateurs personnels et particulièrement de gamers serait plus juste (et 95% je ne suis pas sur)
      Plus aucun des supercalculateurs majeurs n’utilise Windows, et si on compte en appareil et non pas en “ordinateur” -concept disons le en voie d’obsolescence- la pdm de Windows est juste grotesque : quasi aucun serveur, aucune montre, GPS, tablette, calculateur de pompe à injection ou d’ABS ou d’ESP ou contrôleur de machine outil….bref une part ultra minoritaire des processeurs de ce monde ne tourne sous Windows, mais tous sous Linux, BSD, Unix…

  5. Je confirme, la version Windows 10 arrive à maturation et reellement agreable. La problématique des bugs est la suppression des beta testeurs interne à Microsoft. Elle a préféré s’adosser a des testeurs de la communauté, MVP, users avertis.

    Sinon je trouve que Mac OS n’est pas intuitif egalement, limitant, et pour décupler obligé de mettre une VM Windows. Certes unix/linux est stable, Windows l’es sur ses versions server.

    Graphiquement on arrive progressivement à quelque chose de cohérence, visuellement appréciable. et surtout libre de tout mouvement, pas comme chez Apple (j’ai un iMac, donc pas de fanboy Win ou Mac, juste un utilisateur plus qu’averti : ingé)

  6. Je ne suis pas d’accord avec vous moi je n’ai que des problèmes avec Windows 10
    Je trouve MacOS bien plus pratique et intuitif
    Vous ne savez pas vous en servir voilà tout.

  7. Mes Dames et Messieurs!

    Le Probléme vers Redhat Linux est Debian Linux OpenOffice avec LibreOffice il laisse pas du tout installer paralell et le contraires.
    OpenOffice: http://www.openoffice.org/
    LibreOffice: https://www.libreoffice.org/
    LibreOffice le 32-bit systéme explotation il manques.
    OpenOffice: il manques 64-bit version des Windows.
    MacOSX le Design de OpenOffice et LibreOffice est pas du tout pratices.
    fleches empas sougline simple et souline douples il manques dans la bar de Symbol de OpenOffice est LibreOffice.

    Mes meilleurs Salutions!

Average
4.5 Based On 22

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le widget « Actualités (centre d’intérêt) et météo » de la barre des tâches

Windows 10 20H2, KB500139 déploie le widget « Actualités et météo » de la barre des tâches

Le widget « Actualités (centre d’intérêt) et météo » ne sera pas une ...

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et KB5001330, des problèmes apparaissent, bilan

Le Patch Tuesday d’avril 2021 a donné naissance à plusieurs mises à ...

Windows 10, Timeline s’appauvrit, la synchronisation entre appareil disparait

La fonction Timeline de Windows 10 s’appauvrit. La dernière build publiée dans ...