Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / La mort de Windows 7 est profitable à Windows 10 selon Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

La mort de Windows 7 est profitable à Windows 10 selon Microsoft

A l’approche de la date d’abandon de Windows 7 l’adoption de Windows 10 s’accélère. Ce constat est signé Microsoft. Son système d’exploitation de 2009 oblige de plus en plus d’utilisateurs et de professionnels à le délaisser en raison de futurs problèmes de sécurité.

L’information est signée Amy Hood, présidente et directrice générale des finances du groupe. S’exprimant au sujet des résultats du premier trimestre, elle a souligné que la date de fin de la prise en charge de Windows 7 contribue au succès de Windows 10. De plus en plus d’entreprises « modernisent » leurs infrastructures informatiques pour se préparer à la retraite complète de l’ancienne plateforme. Elle a précisé

« Les revenus des OEM Pro ont progressé de 19%, devant le marché des PC commerciaux, tirés par la forte demande de Windows 10 et par l’élan avant la fin du support technique de Windows 7. »

Windows 7 sera abandonné le 14 janvier 2020

Système d'exploitation Windows 7

Système d’exploitation Windows 7

Selon le calendrier du cycle de vie de Microsoft, Windows 7 va bientôt prendre définitivement sa retraire. Son abandon officiel est programmé pour le 14 janvier 2020. A cette date il recevra sa dernière grande maintenance mensuelle au travers du Patch Tuesday du mois de janvier. Ensuite il ne sera plus concerné par des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs.

Windows 7 est encore un poids lourd du paysage informatique. Il représente le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde sur PC après Windows 10. Sa part de marché est encore très forte. Elle se situe aux environnants des 30% ce qui représente des millions pour ne pas dire des dizaines de millions d’ordinateurs.

Il ne faut pas s’attendre à sa disparation du jour au lendemain. Cet OS va rester présent encore quelques années à l’image de l’un de ses grands frères, Windows XP.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. W7 n’est pas encore mort,il résiste encore et toujours;alors pourquoi cette saine résistance face à W10 qui existe depuis 4,5 ans=justement parce que ce W10 présente énormément de problème,leur OS n’est qu’une source d’ennuis (emmerdes serait plus juste)-alors bien sûr W10 sera de plus en plus présent sur les PC,mais sans aucun enthousiasme ni adhésion,mais par un simple effet de renouvellement.
    une remarque:il n’y aura pas de W11,comment MS va compenser ce manque a gagner sur les licences ??? en obligeant à prendre des abonnements pour pouvoir utiliser W10…

    • « en obligeant à prendre des abonnements pour pouvoir utiliser W10… » ce qui va fortement inciter le public, même néophyte, à chercher des solutions de contournement, et je ne parle pas de Linux ou d’Apple… Ce qui va multiplier les risques d’infections et la mauvaise réputation du système.

      • « des solutions de contournement »=on voudrait bien pouvoir en utiliser,mais objectivement,lesquels:linux est assez ardu et plus ou moins boiteux (leur système de bibliothèque et leur mot de passe=à revoir,pas de bureau sur lequel on accroche les raccourcis de sites,etc) quand à apple,c’est un univers hermétique et clanique
        -alors on se contente malheureusement de W10.

  2. Robert LeFrançois

    Bonjour,
    faites attention lors de la rédaction d’article avec les potentielles fautes.
    En effet, faire une faute au titre même de l’article est assez dérangeant.
    __________________
    Le mort -> La mort
    Paragraphe 1 ligne 3 : problèmes*
    Paragraphe 4 ligne 1 : paysage informatique*

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et le dernier Patch Tuesday de l’année 2019 , il est temps de se préparer

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardis 10 décembre ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, un « Hack » débarque pour profiter de trois ans de maintenance supplémentaires

Windows 7 sera bientôt à la retraite. Le rendez-vous est fixé le ...

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Le Notepad alias le bloc-notes fait partie des applications populaires de Windows ...