Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Le Patch Tuesday du mois de juin arrive, il est temps de se préparer
Windows 10 - Patch Tuesday
Windows 10 - Patch Tuesday

Le Patch Tuesday du mois de juin arrive, il est temps de se préparer

Le Patch Tuesday du mois de juin arrive demain. Microsoft va déployer tout un tas de mises à jours cumulatives. Il s’agit de la grande maintenance mensuelle de l’écosystème logiciel du géant. Windows 10 sera au cœur de ces mises à jour avec des corrections de bugs et des améliorations de sécurité.

Toutes les versions de Windows 10 seront mises à jour. Attention tout de même il faudra être sous Windows 10 Creators Update ou plus récent pour en profiter. Il s’agit des uniques versions pris en charge par Microsoft concernant le Grand Public. Les versions précédentes de Windows 10 sont uniquement supportées au travers du canal de maintenance à long terme.

Patch Tuesday de juin 2018, enfin des correctifs pour Windows 10 April 2018 Update ?

Ce Patch Tuesday sera également le premier permettant d’apporter des corrections pour la toute nouvelle version de Windows 10, April 2018 Update. L’attente est forte aux regards des nombreux bugs rencontrés depuis sa libération automatique le 8 mai dernier.

Depuis plusieurs semaines les rapports négatifs se sont multipliés. Dans certains cas les défaillances sont critiques avec des PC rendus inutilisables. Cela n’a cependant pas affolé Microsoft. Le géant prend son temps pour corriger ses erreurs sans trop de soucier des conséquences.

Les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 seront également concernés par ces « updates » cumulatifs. Dans le cas de Windows 7, il s’agit d’une nouvelle maintenance qui les rapproche de la fin du support officiel de ce système d’exploitation. La rendez-vous est fixé en janvier 2020.

Comme tous les mois, de la prudence est recommandée. Il n’est pas rare que ces mises à jours cumulatives soient sources de problème lors de leurs installations. Il est recommandé de sauvegarder son travail, d’attendre un peu et de planifier une sauvegarde de sa configuration. Ceci peut s’avérer utile avant de lancer le processus.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. bourré de fautes !
    sinon je comprend pas pourquoi microsoft fait comme si il n’y avait rien. ils auraient pu sortir les mises a jour les plus importantes immédiatement parce qu’il y en a qui attendent de ne plus voir cet ecran noir de 15min au lancement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10 et KB4284835, problème de boucle infinie ? Solution possible

Microsoft a publié plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 dont KB4284835 ...

Système d'exploitation Windows 10

Windows 10 et KB4056254, une mystérieuse mise à jour pour Windows Update

Microsoft a déployé de manière discrète une mise à jour cumulative nommée ...

Windows 10 - Option de réinitialisation complète

Windows 10 est défaillant ? Il ne faut jamais sous-estimer la réinitialisation complète

Que nous parlions d’un système d’exploitation comme Windows 10 ou de n’importe ...