Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Le Patch Tuesday et Windows 10 Redstone 4 arrivent demain
Windows 10 v1803 alias Windows 10 April 2018 Update
Windows 10 v1803 alias Windows 10 April 2018 Update

Le Patch Tuesday et Windows 10 Redstone 4 arrivent demain

Demain, mardi 8 mai 2018, est une date assez importante pour Microsoft. Le géant va assurer la maintenance de son écosystème logicielle connue sous le nom de Patch Tuesday. Ce n’est pas tout puisque la dernière version de Windows 10, Windows 10 v1803 ou encore Windows 10 April 2018 Update va se déployer automatiquement.

C’est à l’occasion de la publication de nouvelles mises à jour cumulatives que Microsoft va appuyer sur le bouton vert concernant Windows 10 v1803. Les mises à jour cumulatives sont particulièrement importantes. Elles apportent des améliorations en matière de sécurité. L’installation des dernières versions permet en une seule opération de mettre à jour sa machine avec les derniers correctifs de vulnérabilités connues.

Path Tuesday, les premiers patchs pour Windows 10 v1803

Ce Patch Tuesday de mai 2018 marque également le début du déploiement automatique de Windows 10 v1803.  L’OS est disponible depuis la fin avril en téléchargement manuel. Dès demain, son arrivée pour une certain nombre d’ordinateur va être automatisée à l’aide du service Windows Update.

Le fait que nous soyons le jour du Patch Tuesday permettra à Microsoft de proposer les premières mises ajours cumulatives pour Redstone 4. L’OS n’est pas parfait est des problèmes ont été rencontré par les plus aventureux. Pour pouvez également,, si vous avez des craintes concernant son installation, repousser l’échéance. Ceci à l’avantage de permettre d’attendre et de voir si de manière générale l’installation se déroule correctement.

Windows 10 April Update, comment désactiver Windows Update avant son lancement ?

Windows 10 v1803 va se déployer par vague. Les équipes de développement ont de cette manière du temps pour apporter des corrections en cas de problème. L’approche n’est pas nouvelle puisqu’elle a été utilisée avec les précédentes mises à jour comme Fall Creators Update. En général un délai de trois mois est constaté avant d’avoir une disponibilité générale en claire mondiale.

Comme souvent, quelques points sont à vérifier pour s’assurer que son PC est prêt à accueillir une nouvelle version de Windows 10.

Windows 10 Redstone 4, comment préparer son PC ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10 v1809 et KB4494441, Microsoft annonce une défaillance du Bluetooth

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance liée à ses mises à ...

Windows 10 October Update 2018

Windows 10 v1809, KB4503327 est à l’origine d’un plantage du PC au 1er démarrage

 Microsoft vient de reconnaitre un bug lié à l’une de ses dernières ...