Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / L’impopularité de Windows 10 v1809 se confirme
Windows 10 v1903 alias May 2019 Update
Windows 10 v1903 alias May 2019 Update

L’impopularité de Windows 10 v1809 se confirme

Nous sommes proche du lancement de la première mise à niveau 2019 de Windows 10 (19H1 ou encore la version 1903). Microsoft a cependant un problème. La firme n’arrive pas à convaincre ses utilisateurs à installer la dernière version de son système d’exploitation.

October 2018 Update alias Windows 10 v1809 a été publié au début du mois d’octobre 2018. Sa disponibilité n’a cependant duré que quelques jours en raison de la découverte d’un bug critique.  Il a fallu attendre un mois avant d’assister à son retour mais plusieurs problèmes ont alors été rencontrés.

Cette situation a eu des conséquences néfastes sur son adoption. Windows 10 v1809 n’est pas populaire et sa progression sur le marché est lente.

Windows 10 v1809, un fiasco qui se confirme

Windows 10 - Parts de marché des différentes versions selon ADduplex

Selon les dernières statistiques d’AdDuplex, Windows 10 v1809 ne décroche que 26.4% de part de marché contre 66.3% pour April 2018 Update lancé il y a maintenant une année.  En l’espace d’un mois October 2018 Update ne progresse que de 5%.

Il est désormais probable que de nombreux utilisateurs ignorent complètement cette mise à jour pour se concentrer uniquement sur la prochaine version, attendue le mois prochain.  C’est assez inquiétant car le développement d’October 2018 Update a été à l’origine d’importants investissements. Son fiasco est cependant le résultat d’erreurs du géant.

Fiasco de Windows 10 v1809, Microsoft a-t-ignoré les rapports de bug ?

Il est possible que son adoption s’accélère mais il est aussi possible que beaucoup décident de passer directement à Windows 10 v1903.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Je trouve le raccourcis un peu rapide quand même…

    Quid du nombre de personne au courant des soucis ? Quid du nombre de personne qui savent bloquer les maj ?

    Il faudrait bien plus creuser le pourquoi de la non maj avant de dire que les genrs ont peur de cette version ( 99.9999 % des non geek diront qu’ils ont Windows 10, et non pas windows 10 1809 )

    • pas faux..
      perso je n’ai jamais eu de probl avec Win10 depuis sa sortie(sur 3 pc), mais à lire tout les soucis avec les màj, maintenant je suis parano & je les reporte à 30-40 jours & au maximum pour les màj importante càd 30 jours, mais ces vrai qu’il n’y a pas bcp de personnes qui savent comment retarder ou bloquer les màj!

  2. +1

    Sans compter ceux qui attendent que la mise à jour leur soit proposée automatiquement par Microsoft et qui ne voient rien venir jusqu’à présent, sans que rien ne bloque Windows Update.

  3. pas faux..
    perso je n’ai jamais eu de probl avec Win10 depuis sa sortie(sur 3 pc), mais à lire tout les soucis avec les màj, maintenant je suis parano & je les reporte à 30-40 jours & au maximum pour les màj importante càd 30 jours, mais ces vrai qu’il n’y a pas bcp de personnes qui savent comment retarder ou bloquer les màj!

  4. Lol, je me demande si je dois en rire ou pas , car franchement à chaque fois que je viens sur se site que je vais bientôt surnomer le site poubelle , il y a toujours des mots plus ou moins gentils envers Windows 10 , toujours des critiques , qui elles , fusent dans tous les sens .

    Depuis le début de Windows 10, je n’ai pour eu qu’un légé soucis mais ne venant pas de Windows 10 mais de mon fabriquant de mon pc qui lui n’avait pas sorti les mises à jours nécéssaire pour l’installation de Windows 10 , une fois installé je n’ai pas rencontré de soucis majeur avec Windows 10 , j’ai la dernière version de Windows 10 depuis son début , c’est à dire octobre 2018 et je n’ai pas rencontré de soucis qui ont perturbé mon pc. Je n’attends qu’une seule chose , c’est la prochaine mise a jour de cette OS car j’aime que les choses évolue et bouge .

    Ensuite sans cesse entrain de critiquer les mises à jours , mais au lieu de critiquer vous devriez être plutôt content qu’il y ait des mises à jours et que cette OS évolue et soit protégé car nous pourrions avoir un Windows 10 qui n’évolue pas et qui n’offres aucunes mises à jours de sécurités .

    Je ne vois que du positif dans tout cela , alors après tout , au lieu de faire de l’information poubelle, vous devriez plutot changer votre information et vous ranger du coté de l’information positive, cela serait beaucoup plus prometteur !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, comment supprimer rapidement le nouveau Microsoft Edge (Chromium)?

Microsoft a pris la décision de déclencher le téléchargement et l’installation automatiques ...

Windows 10 et le nouveau menu démarrer

Windows 10, comment activer le nouveau menu démarrer ?

Microsoft a annoncé une refonte du menu démarrer de Windows 10. Il ...

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...