Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / MAJ de fonctionnalités de Windows 10, Microsoft veut plus de transparence autour des blocages
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

MAJ de fonctionnalités de Windows 10, Microsoft veut plus de transparence autour des blocages

Le déploiement de Windows 10 v2004 se poursuit. Microsoft continue d’appliquer une approche prudente au travers d’un déploiement contrôlé et par étape.

Cette politique a pour finalité d’améliorer au fil des semaines l’expérience de mise à jour. Le géant procède par palier afin de contrôler le processus en s’assurant qu’aucun bug ne vient ternir la mise à niveau du PC. En cas de souci un blocage de “non compatibilité” est mise en place pour l’ensemble des PC susceptibles de rencontrer le problème. De cette manière le nombre de victime potentiel reste faible.

C’est la raison pour l’actuelle tout le monde n’obtient pas la nouvelle mise à jour le premier jour. En clair si votre ordinateur fait partie de cette liste, May 2020 Update n’apparait pas dans Windows Update. Il faudra patienter jusqu’à la résolution du ou des problèmes.

A leur sujet Microsoft propose des informations. Il faut se rendre sur le Web pour les dénicher. Selon un rapport Microsoft veut être plus transparent sur cette question. Le géant souhaiterait fournir aux utilisateurs de Windows 10 des informations beaucoup plus spécifiques sur les raisons du blocage de leurs machines.

Pour le moment, ce dossier n’est pas très clair mais l’idée serait à l’étude.

Windows 10, plus information dans Windows Update

Le service Windows Update de Windows 10

Le service Windows Update de Windows 10

L’une des façons d’y parvenir serait d’apporter l’information et non de demander de la trouver. Du coup ces données seraient affichées dans Windows Update. De cette manière l’utilisateur de Windows 10 aurait facilement accès à des informations plus spécifiques a sa machine afin de mieux comprendre pourquoi la mise à jour de fonctionnalités est bloquée.

En parallèle Redmond souhaiterait intensifier l’apprentissage automatique (machine learning) pour découvrir plus rapidement les problèmes. La démarche devrait débuter avant le commencement du déploiement puis se poursuivre durant.

Nous n’avons pas d’information sur la date de publication de ces nouveautés. Le prochain rendez-vous se nomme Windows 10 20H2. Le sstème d’exploitation est attendu d’ici un à deux mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB5005565, des bugs d’impression et d’installation apparaissent, solutions

Les mises à jour Windows 10 KB5005565 et KB5005566 semblent poser des problèmes d’installation et d’impression. Bilan

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité