Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Microsoft annonce Windows 10 20H2, trois choses à savoir
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Microsoft annonce Windows 10 20H2, trois choses à savoir

Microsoft vient d’officialiser la prochaine étape de Windows 10, 20H2. Le rendez-vous est pris. Normalement la version finale de ce système d’exploitation sera publiée à l’automne prochain.

Suite au coup d’envoi du déploiement progressif de Windows 10 v2004, Microsoft commence a évoquer l’avenir. La firme annonce Windows 10 20H2, la prochaine mise à jour de fonctionnalités prévue normalement pour l’automne prochain.

Microsoft évoque cette version sous l’appellation 20H2. Il n’y a rien de nouveau puisque ce type de dénomination a déjà été utilisée. Il repose sur une période. Le nombre 20 fait référence à l’année soit 2020 et H2 au second semestre. A ce sujet Redmond ajoute

“Avec cette version, nous simplifierons notre approche des versions numériques pour Windows 10 et passerons à un format qui représente la moitié de l’année civile au cours de laquelle la version sera disponible dans les canaux de vente au détail et commerciaux. Windows 10 20H2 est donc « 20H2 » car il sortira dans la seconde moitié de l’année civile 2020.”

Windows 10 20H2, une mise à jour mineure

Ce nouvel OS n’est pas entrevu comme une version majeure. Il s’annonce comme une « petite » mise à jour de fonctionnalité à l’image de November 2019 Update. Il faut s’attendre à un peu plus qu’une simple mise à jour cumulative et à une distribution à l’aide du service Windows Update. L’accent sera mis sur des améliorations « sous le capot » avec peu de nouveauté. Le géant explique

“Nous allons à nouveau livrer Windows 10 20H2 en utilisant notre technologie de maintenance (comme celle utilisée pour le déploiement des mises à jour mensuelle) pour les clients exécutant May 2020 Update. Autrement dit, toute personne exécutant May 2020 Update et mise à jour vers Windows 10 20H2 profitera d’un processus d’installation plus rapide.”

Windows 10 20H2 sera aussi la première mise à jour du système d’exploitation à embarquer en natif la nouvelle version de Microsoft Edge, celle exploitant le moteur Chromium.  Enfin les prochaines builds ne seront disponibles que sur l’anneau lent du programme Windows Inisder. A noter qu’il se nomme désormais le canal Bêta.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. mises à jour de W10;ça sent encore les emmerdes…surtout que ces MàJ n’apportent rien,comme d’habitude-d’ailleurs au lieu d’alourdir le système,il ferait bien mieux de l’alléger,en particulier de tous ces logiciels tous plus inutiles les uns que les autres !

  2. Contrairement à la mise à jour de mai 2020 (version 2004), la MàJ Windows 10 automne 2020 sera plus une amélioration de la qualité avec un ensemble réduit de fonctionnalités, des améliorations de performances et de petits ajouts très similaire à la mise à jour de novembre 2019 (version 1909).

  3. Comme d’hab ça ne marche pas… ça ne marche jamais, ce ne sont pas des maj mais des “démises à jours”
    Ou comment faire plus de merde avec une dobe de base ?
    pardonnez mon impolitesse mais c’est marre de leurs caca !
    Plus la science et les technologies évoluent et plus escrosoft régresse et se vautre dans ses excréments, à ce niveau ce n’est même plus de l’incompétence mais bel et bien intentionnel.
    Je suis assembleur et plus on avance et plus windobe nous fait reculer. Quand il y avait un truc qui fonctionnait bien avant, ça ne fonctionnera plus après. Ils nous enlèvent les vrais fonctionnalités et nous noient sous des tonnes de conneries inutiles pour nous mais juste pour nous flicker toujours plus. Allez hop , un mouchard par ci et un espion par la… Mais c’est cool qu’ils nous disent, il y a une nouvelle couleur dessus – Mais bon ok ça ne vous sert à rien pour vous, par contre ça nous permet de brider votre os petit à petit, ni vu, ni connu, jusqu’à l’os!
    Enfin le comble c’est que leurs saloperies fait bugger le peu qui fonctionnent encore. Pas grave, nous disent ils, ils faut juste réinstaller windobe encore, et encore, et encore… Jusqu’à la prochaine maj !
    C’est une honte ! Quand je vois les dizaines de pc que je monte neuf avec les derniers matos en cours et qui me reviennent 2 semaines après parceque la team escrosoft se foutent de nous à chaques nouvelles maj toutes inutiles… A ce point la il faudrait même enquêter ! Je ne serais pas surpris que certaines maj leurs servent à utiliser nos machines pour faire du bitcoin juste durant un moment, jusqu’au prochain patch qui effacera ensuite toutes les traces. Tous pourris !! C’est comme intel et amd qui ont intégré un virus dans leurs procos tout en apportant ensuite une solution de sauveur mais qui les as rendus 50% moins performant. Mais ne vous inquiétez pas, nous avaient ils assurés, les prochaines générations seront saints…MDR !!! C’est effrayant ! Mais continuez donc de dormir braves gens ! Bientot vous surferez avec une puissance équivalent à un amstrad cpc64 de 1984 mais pourtant équipé d’un cpu 50 cores avec 3 Gpu et 50 To, mdr. Dormez donc !
    Sérieusement quand je vois des réponses du genre “si tu n’aimes pas tu peux désinstaller”
    Ben non! On peut pas ! Ou si on le fait, on peux prévoir une réinstallation complète! Ne vous y trompez pas, ces pourris ne sont pas incompétents. ils savent ce qu’ils font…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB5004296 se déploie pour booster les performances, tous les détails

Microsoft propose une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5004296. Elle ...

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, Microsoft fixe une date, la fin septembre 2021

Lors de la présentation officielle de Windows 11 Microsoft n’a pas précisé ...

Ordinateur portable HP et Windows 10

Windows 10, Microsoft publie la mise à jour KB5005394, quoi de neuf ?

Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5005394. Proposée ...