Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Microsoft Edge, bientôt les appels voix et vidéos.
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, bientôt les appels voix et vidéos.

Windows 10 s’accompagne d’un nouveau navigateur par défaut, Microsoft Edge. Successeur d’Internet Explorer, il n’est pas encore considéré par certains comme une version finale, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft Edge ne peut pas être considéré comme la version finale du navigateur – . Microsoft compte bien apporter des tas d’améliorations.

Navigateur Microsoft Edge

Il est prévu que le navigateur Microsoft Edge de Windows 10 s’améliore d’ici la fin de la l’année. Plusieurs rapports ont évoqué l’arrivée de mises à jour avec comme principal objectif la mise en place du support des extensions. La firme travaille également sur une autre nouvelle fonctionnalité qui a des chances d’apporter un réel avantage.

Microsoft Edge, les fonctionnalités de Skype.

Microsoft Edge va s’équiper des fonctionnalités du client Skype. Ceci veut dire qu’il sera bientôt possible d’entrer en conversation avec ses contacts sur Skype sans avoir besoin d’installer un plugin. Microsoft vient d’annoncer une Preview des « RTC API » aux utilisateurs du programme Insider. Il est prévu une publication de la version finale d’ici la fin de l’année.

Le but est de donner la possibilité au grand public mais aussi aux entreprises (Skype Web et Skype Outlook.com) de pouvoir discuter avec leurs contacts directement au travers du navigateur Edge, sans la nécessité de passer par une installation tierce ( plugins et add-on), le tout avec le même niveau de fonctionnalités offert par l’application native Skype.

A cette occasion Microsoft explique

«Nous sommes fiers d’être l’un des premiers à utiliser ces « ORTC ORTC » au travers du navigateur Edge. Elles nous permettent de développer des avancées en communications en temps réel comme les appels vidéos de groupe avec des participants disposant de différents navigateurs et systèmes d’exploitation »

La première mise à jour dite « importante » de Microsoft Edge devrait avoir lieu en octobre ou novembre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803

Windows 10 v1803, KB4487029 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier plusieurs mises à jour cumulatives pour Windows 10. ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft corrige tous les problèmes connus issus du Patch Tuesday de février 2019 !

Microsoft vient de publier un ensemble de mise à jour cumulatives pour ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et le Patch Tuesday, Microsoft reconnait de nouveaux problèmes

Le dernier Patch Tuesday de Microsoft n’est pas parfait. Plusieurs mises à ...