Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Microsoft Edge (Chromium), Microsoft va-t-il interdire sa suppression ?
Microsoft Edge (Chromium) sous Windows10
Microsoft Edge (Chromium) sous Windows10

Microsoft Edge (Chromium), Microsoft va-t-il interdire sa suppression ?

Le future navigateur Microsoft Edge sous Chromium est à l’origine de vives discutions depuis quelques jours. Il a été découvert dans une version stable que l’option de désinstallation a disparu.

Le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est toujours en développement. Le géant a cependant mis en place à vaste programme de test avec la publication de versions officielles au travers de différents canaux ( Dev, Canary et Beta). Tout ceci permet d’avoir un aperçu de ce qui se prépare autour de la version finale.

Une fuite dévoile une orientation particulière du programme d’installation pour une version stable du navigateur. Microsoft entrevoir l’idée d’interdire sa suppression des périphériques Windows 10.

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows 10 – Pas d’option de d’installation

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows 10 – Pas d’option de d’installation

Cette découverte fait polémique mais elle n’est pas vraiment surprenante. Pourquoi ? Microsoft Edge va devenir le nouveau navigateur de Windows 10 en remplaçant la version actuelle déjà intégrée au système d’exploitation.

Il faut cependant rester prudent car Microsoft n’a rien confirmé. Il s’agit seulement d’un constat autour d’une version stable qui a fuité. Beaucoup de choses peuvent encore se produire jusqu’au lancement de la version finale.

Microsoft Edge (chromium), rendez-vous en 2020

Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge

Pour le moment, Redmond propose des versions Preview pour Windows et macOS. La version stable est officielle est de son côté attendue pas avant plusieurs mois. Si aucun calendrier officiel n’a été publié, beaucoup pensent que cette nouvelle version de Microsoft Edge pourrait débarquent lors du déploiement de Windows 10 20H1. Le rendez-vous serait donc fixé au printemps 2020 ;

Les versions Preview de Windows 10 20H1 proposées au travers du programme Windows Insider n’ont pas encore adoptées cette version. Microsoft Edge sous « EdgeHTML » est toujours le navigateur par défaut de l’OS.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. En soit c’est normal, imaginez quelqu’un qui supprime edge sans avoir installé un autre navigateur, il fait comment pour en réinstaller un nouveau?

  2. Et Internet Explorer ? Que deviendra ce navigateur truffé de bugs et de problèmes de sécurité mais ô combien encore indispensable pour des webservices en entreprise ?

  3. Ca devient indécent de critiquer Microsoft en permanence sur le navigateur sans voir le forcing sur Android de Google et iOS d’Apple.
    Je ne vois clairement pas Microsoft comme une boite d’anges, mais il va falloir arrêter le bashing unilatéral de temps en temps.
    NB: j’utilise au quotidien Microsoft Windows, Google Android et Apple Mac et i. Simplement parce que je n’ai pas le choix. Le problème est peut-être plus à chercher dans cette direction: comment ces boites US ont réussi à nous imposer leur système.

  4. Je ne voit pas le probleme d’autant plus que certains applications on besoin d’un moteur de rendu html par defaut !

    exemple cloudberry backup utilise le moteur de rendu d’internet explorer ..

    safari est bien inscruité sur les os apple
    chrome sur les appareil android …

    encore un news sans interet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Vibranium

Windows 10 Vibranium, la RTM est proche, explication

Une nouvelle étape dans le développement de Windows 10 Vibranium a été ...

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Vibranium, Microsoft publie la build 19028, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Vibranium alias Windows ...