Windows 10

Microsoft Edge donne une leçon à Chrome et Firefox ?

Microsoft a dévoilé, lors de sa conférence BUILD 2015, le nom final de son nouveau navigateur. Spartan se nomme Microsoft Edge. L’appellation a une importance pour le succès mais les performances rentrent aussi dans l’équation. Sur ce point, des benchmarks officiels dévoilés par Microsoft montrent que Chrome et Firefox sont battus.

Navigateur Microsoft Edge

L’annonce a été faite durant la deuxième journée de l’événement Build 2015 de Microsoft. Selon ses résultats, Edge dispose d’un fort potentiel puisqu’il se montrerait déjà (il est toujours en développement) plus rapide que la concurrence, incarnée par Google Chrome et Firefox de Mozilla.

JetStream et Octane 2.0, Firefox et Chrome battus par Microsoft Edge

La firme s’appuie sur deux benchmarks, JetStream et Octane 2.0. S’il est possible de prendre ceci avec des pincettes, il est utile de souligner que ces deux applications ont été développées par des rivaux de Microsoft, Apple et Google.

Octane 2.0 propose un indice de référence qui mesure la performance du moteur JavaScript. Il comprend tout une série de tests qui peuvent être exécutés sur PC mais aussi sur smartphones et tablettes. Il met en souffrance le navigateur avec des charges de travail et des profils d’exécution d’applications Web réelles. JetStream propose de son côté plusieurs points de repère, comme SunSpider 1.0.2. Il mesure les performances classiques et exploite quelques exemples réels.

Navigateur Microsoft Edge Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge surclasse dans les deux cas tous ses rivaux. Microsoft ajoute qu’il s’agit ici que des premiers tests si bien qu’avec les améliorations qui seront mises en œuvre dans les prochains mois, Edge il sera encore plus rapide.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page