Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Microsoft affirme que Microsoft Edge est meilleur que Chrome…et alors ?
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft affirme que Microsoft Edge est meilleur que Chrome…et alors ?

Microsoft a officiellement annoncé l’abandon de son moteur EdgeHTML au profit de Chromium. Cette décision n’est cependant pas suffisante pour arrêter la publicité autour du navigateur Microsoft Edge.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft continue de vanter les mérites de son moteur EdgeHTML. Ce dernier est en fin de vie. Dans une publication le géant aborde ses performances en matière de ressource système.

Ce n’est pas la première fois que Redmond dévoile les progrès réalisés en termes d’efficacité énergétique cependant l’approche est un peu différente. En effet, ce bilan n’a pas été l’occasion d’une annonce publique. Redmond s’est seulement contenté d’une publication sur GitHub.

Microsoft Edge est performant ! Et alors ?

Selon Microsoft, Microsoft Edge est capable d’augmenter l’autonomie de 24% face à Chrome et de 94% par rapport à Mozilla Firefox. Le test a consisté à exécuter une vidéo HTML5 en plein écran sur un Surface Book avec des paramètres de configuration prédéfinis. Les mêmes paramètres ont été utilisés pour tous les navigateurs. Microsoft Edge se positionne en première place avec une autonomie de 16 heures contre 13 heures avec Google Chrome et 8 heures pour Firefox.

BrowserDurationEdge Advantage
Edge 1816:02:50
Chrome 6912:53:41Edge lasts 24% longer
Firefox 638:16:20Edge lasts 94% longer

Cette étude apporte-t-elle des informations utiles pour les utilisateurs de Microsoft Edge ? Par vraiment car l’adoption du moteur Chromium va tout remettre en question.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Edge est trés moche niveau interface et Bing est nul !. Ça y fait beaucoup je pense.

  2. et les lada sont bien meilleures que les Mercedes,le son mono est supérieur à la stéréo,bien sur-et vive l’autosatisfaction
    le navigateur c’est chrome,le moteur de recherche c’est google;un point c’est tout,c’est figé maintenant,l’utilisateur a choisi-basta

    • Ah bon ? Tu crois vraiment que tout le monde est assez débile pour laisser la porte de chez lui ouverte en permanence à Google, Facebook et consorts ? Tu es peut être du genre de ceux qui s’achètent aussi une enceinte connectée pour que ENFIN, son cher Google (ou Amazon…) puisse savoir exactement TOUT sur sa vie privée et celle des gens qu’il invite chez lui (sans leur consentement).

      Bravo donc pour votre absence totale de conscience citoyenne, parce qu’on en est là, vous vous êtes fait bouffer le cerveau, vous me faites penser à ces jeunes femmes qui défendent la « liberté » de porter le voile…de l’aliénation on appelle ça.

      • Heu dédé, qu’est ce que tu fais sur internet alors ? Va donc nourrir tes pigeons et recompter tes billets sous ton matelas…

        Oui il ne faut pas étaler sa vie privé, mais non il ne faut pas devenir parano, sinon cache toi de tes voisins aussi hein…

    • Moi c’est firefox j’ai choisi basta.

  3. Moi je viens d’essayer « BRAVE » je dois dire que pour le moment il est proche de «  »CHROME » tout en étant un peu plus rapide

  4. Éternel problème : j’ai aussi passé ma vie à expliquer à qui vouait me prêter l’oreille que la suite graphique Corel Draw surpassait de très loin celle d’Adobe et s’en n’a pas fait un must pour autant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Flash d'Adobe

Flash, Microsoft annonce les dates de fin de sa prise en charge, détails

Adobe a programmé l’abandon de Flash Player d’ici décembre 2020.  De nombreux ...

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge envoie à Microsoft les URLs complètes des sites que vous visitez

Selon un chercheur en sécurité, le navigateur Microsoft Edge est problématique. Il ...

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows10

Microsoft Edge (Chromium) est disponible sous Windows 7, 8 et 8.1

Microsoft annonce que Microsoft Edge basé sur Chromium est désormais compatible avec ...