Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Microsoft Edge, le géant propose des cadeaux si vous l’utilisez
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, le géant propose des cadeaux si vous l’utilisez

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft change radicalement de politique. Après avoir donné durant une année Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1, la firme propose des cadeaux aux utilisateurs de son nouveau navigateur, Microsoft Edge. Tous ces changements interrogent…les applications de Microsoft sont-elles toujours aussi attrayantes ?

Windows 10

Windows 10, une gratuité historique dans l’histoire de Microsoft

Depuis le 29 juillet 2015, Microsoft concentre tous ses efforts autour de son nouveau système d’exploitation Windows 10. Il a la lourde tâche de faire oublier le fiasco “Windows 8”.

Son arrivée s’est fait remarquée par une mise à jour gratuite,  le grand retour du Menu démarrer, la mise en place du programme Insider, ou encore des nouveautés comme Cortana, le centre de notification et Mircosoft Edge. Ce navigateur est la solution par défaut de l’OS. Il vise de remplacer Internet Explorer avec des arguments. Sont-ils percutant face à la concurrence comme Firefox de Mozilla ou Chrome.

Difficile de répondre mais les statistiques montrent que l’imposer dans Windows 10 n’est pas la solution. Par exemple en France, Windows 10 décroche plus de 30% de part de marché, ce qui n’est pas le cas de Microsoft Edge et ses 4,7%.

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge et Bing, Microsoft sponsorise leur utilisation.

Microsoft décide d’adopter une autre posture. Elle est pour le moins originale. Il ne s’agit pas d’étonner, de surprendre ou de conquérir le consommateur par des fonctionnalités uniques et originales. Le géant propose de récompenser les internautes utilisant son navigateur mais aussi le moteur de recherche Bing avec des crédits et des bons d’achats.

Ce programme de récompense n’est pas encore actif en France. Il concerne pour le moment les internautes américains. Nommé « Microsoft Rewards », il n’a rien d’original puisqu’il reprend en gros le mode de fonctionnement de « Bing Rewards » . Ce dernier est là pour promouvoir grâce à la « carotte » l’usage du moteur de recherche de Microsoft.

Le système est simple. L’internaute est remercié d’utiliser Microsoft Edge et le moteur Bing en gagnant des crédits. Ils peuvent être dépensés sur la boutique en ligne de la firme mais pas seulement. Des bons d’achats font leur apparition afin d’être dépenser sur certaines sites, citions l’un des plus connus, Amazon.

Ce type de programme en France, vous intéresse-t-il ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Remercier de fournir gracieusement contre carottes ses données perso

  2. Pour ma part ça ne m’intéresse pas. Ma vie privée m’importe plus (j’utilise firefox sous linux et qwant comme moteur de recherche principal – même si j’avoue utiliser assez régulièrement les “qwick” &google ou &g.fr)

  3. remercier les autres (Google, votre facteur, votre FAI…) de vendre vos données perso sans contre-partie !

  4. @fab lol
    Google ? non merci
    Windows ? non merci
    Fai ? alternatif, quoi d’autres ?

  5. Aie confianssssssss, crois en meuoaaaaaaa, fais zun sommmmmmmme, sans méfianssssssss…..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 21H1, Microsoft prévoit une « petite » mise à jour

A l’approche de son déploiement, la première mise à jour de fonctionnalités ...

Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10, Microsoft déploie KB4598298, quoi de neuf ?

De nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 ont été publiées par ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21296 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle build Windows 10 sur le canal DEV du ...