Windows 10

Microsoft Edge, il va falloir patienter pour les extensions

Windows 10 a débarqué avec des nouveautés dont un nouveau navigateur, nommé Microsoft Edge. Successeur d’Internet Explorer, il propose une interface plus moderne de quoi proposer une alternative à Chrome ou Firefox. Il lui manque cependant encore certaines fonctions. Selon un rapport, il va valoir attendre 2016.

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge est un navigateur intéressant. Sa première déclinaison, proposée avec la version finale de Windows 10, lancée le 29 juillet 2015, a permis de découvrir son interface moderne et quelques fonctionnalités utiles comme la possible d’annoter du texte et des photos ou encore de partager ce contenu personnalisé avec ses amis.

Pour certains cependant, il ne s’agirait pas encore d’une version finale aux regards d’importants manques, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft Edge ne peut pas être considéré comme la version finale du navigateur -. La prise en charge des extensions est une fonctionnalité attendue.

Depuis, Microsoft a travaillé sur son navigateur, Les dernières déclinaisons, disponibles au travers du programme Insider, montrent l’arrivée de la synchronisation et des aperçus d’onglets mais il n’y a pas encore d’évocation d’une prise en charge des extensions. Ce manque interroge surtout que Microsoft a clairement indiqué une compatibilité avec celles de Chrome, de quoi offrir un vaste champ d’évolution.

 Microsoft Edge et les extensions, pas avant la mi-2016

Selon WinBeta, il va falloir être patient car pour le moment Microsoft a besoin de plus de temps pour le développement. Nous savons que la première « grande » mise à jour pour Windows 10 est attendue avant la fin de l’année, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Build 10568 débarque, un nouveau pas vers Threshold 2  -. Elle ne s’accompagnera pas d’une telle fonctionnalité. Le calendrier viserait la période de l’été 2016 comme date de sortie potentielle.

A ce sujet Microsoft a déclaré

“Nous apporterons le support des extensions à Microsoft Edge dans une future mise à jour. Les développeurs qui créent des extensions pour les autres navigateurs modernes utilisant les technologies Web classiques comme le JavaScript et l’HTML auront peu ou pas de modifications de code à faire.”

Le rendez-vous est donné en 2016. En attendant, les utilisateurs du programme Insider seront les premiers à pouvoir découvrir cette avancée de Microsoft Edge. Il est possible que cela se produise dès cette année, du moins espérons-le.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page