Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Updates, Microsoft Edge est plus performant que Chrome et Firefox
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Windows 10 Creators Updates, Microsoft Edge est plus performant que Chrome et Firefox

Microsoft profite de la disponibilité de Windows 10 Creators Update pour vanter les mérites d’Edge. Dans un test, la firme démontre que son navigateur est plus performant que les solutions concurrentes. Elles sont incarnées par Chrome de Google et FireFox de Mozilla. Cela concerne l’autonomie avec un appareil nomade.

Selon le géant, le verdict est sans appel lors d’une lecture d’une vidéo en diffusion à partir du service Vimeo. Edge proposerait une autonomie 77% plus importante que Firefox et 35% supérieure à celle de Chrome.

Windows 10 Creators Update, des tas d’amélioration pour Microsoft Edge

Windows 10 Creator Update - Tests des performances de Edge par Microsoft

Le test a été effectué sur une Surface Book disposant d’un processeur Intel Core i5 à 2,4 GHz, de 8 Go de mémoire vive et de Windows 10 Pro 15063. Microsoft a configuré le niveau de luminosité de l’écran à 75 %, a coupé le son (mute) et désactivé plusieurs services comme la localisation, le Bluetooth, les mises à jour et le capteur de lumière ambiante.

Ce n’est pas la première opération de ce type. A plusieurs reprises, le groupe a exploité certains tests pour mettre en avant son navigateur. L’un des derniers comparatifs a été publié à l’occasion de la sortie d’Anniversary Update en aout 2016.

La dernière mise à jour de Windows 10, Creators Update apporte pas mal de nouveautés et d’améliorations au navigateur. L’utilisateur profite par exemple des aperçus pour les onglet, un meilleur contrôle de la sécurité ou encore de la prudence vis-à-vis de Flash Player.

5 plusieurs commentaires

  1. Complètement faux, chrome est le plus performant.

    • Au niveau de la vie privé c’est sûr surtout au niveau de la localisation contrairement à Firefox sa marche super bien contrairement à chrome et edge .

  2. Je ne sais s’il est performant mais les fonctionnalités sont inexistantes, on ne peut rien faire avec.

  3. Retour sur Windows 10 !
    Microsoft Edge via la creator update …. c’est d’un merdier!
    Le flash player ne fonctionne pas à tout les coups et gros ralentissement sur Chrome.
    J’ai décidé de revenir en arrière.

  4. Pas étonnant, avec créator update, google plante et firefox peine beaucoup à la tâche. Après recherche je vois que je suis loin d’être le seul. Je n’ose croire que microsoft veut imposer son navigateur. C’est pas son genre. Mais dans ces conditions, effectivement, Edge fonctionne mieux que les autres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*