Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Microsoft Edge : synchronisation entre plateforme mais pas tout de suite
Microsoft Edge

Microsoft Edge : synchronisation entre plateforme mais pas tout de suite

La conférence Build 2015 de Microsoft a donné naissance au nom commercial du navigateur Spartan. Microsoft Edge a été officialisé avec à la clé la promesse de proposer l’un des meilleurs rivaux à Chrome ou Firefox. Comment ? La firme a annoncé de nouvelles fonctionnalités.

Navigateur Microsoft Edge

Le navigateur Edge est un grand projet pour Microsoft. La firme veut rattraper son retard sur plusieurs points afin de proposer une solution moderne capable de mettre des bâtons dans les roues de la concurrence. Il est prévu par exemple une fonction de synchronisation des mots de passe, de l’historique, des onglets et des signets afin que l’utilisateur puisse toujours profiter de son environnement de travail, qu’il soit sur PC, tablette ou smartphone.

Fondamentalement, ces outils de synchronisation vont travailler à peu près comme « Firefox Sync » afin de « partager ses données et ses préférences sur l’ensemble de ses appareils. »

Il y a cependant une mauvaise nouvelle. Cette fonctionnalité de synchronisation risque de ne pas être opérationnelle lors de la sortie de la version finale du navigateur car le développement nécessite du temps. Il semble également que le projet multiplateforme va demander d’être patient. La priorité serait pour le moment, la version PC du navigateur si bien que sa mise en œuvre sur smartphone, notamment en ce qui concerne la prise en charge des extensions, risque d’arriver seulement en fin d’année.

Microsoft Edge est prévu pour débarquer sur PC avec la sortie de Windows 10, normalement prévue pour le mois de juillet. La version mobile de son côté devrait arriver courant du mois d’octobre 2015.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ou ne serai-ce pas pour ne pas effaroucher les sceptiques qui ne désirent pas ce genre d’option intrusive avant qu’ils n’aient adopté windows 10?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge envoie à Microsoft les URLs complètes des sites que vous visitez

Selon un chercheur en sécurité, le navigateur Microsoft Edge est problématique. Il ...

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows10

Microsoft Edge (Chromium) est disponible sous Windows 7, 8 et 8.1

Microsoft annonce que Microsoft Edge basé sur Chromium est désormais compatible avec ...

Navigateur Google Chrome

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Ce n’est un secret pour personne, Chrome de Google est très gourmand ...