Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Microsoft promet une installation des mises à jour de Windows en quelques secondes
Windows 10X
Windows 10X

Microsoft promet une installation des mises à jour de Windows en quelques secondes

Microsoft a dévoilé une importante mise à jour de son système de maintenance, Windows Update. Elle promet l’installation des mises à jour de fonctionnalités en quelques seconde. C’est du moins ce que le géant affirme.

L’annonce a été faite à l’occasion de l’évènement « 365 Developer Day ».  Cette évolution de Windows Update ne concerne cependant pas Windows 10 mais Windows 10X. Il s’agit du nouveau système d’exploitation du géant dédié aux appareils à double écran et pliable.

Windows 10X, détails sur plusieurs de ses nouveautés

Le Surface Neo fait partie de ces nouveaux types d’appareils fonctionnant sous Windows 10X. Le géant a déjà promis que cette offre sera prochainement rejoint par d’autres solutions « partenaires ».

Windows 10X bénéficie d’un système de mises à jour différent de celui utilisé par l’actuel Windows 10. Sa conception s’appuie sur des “environnements” si bien que les pilotes et les applications sont séparés du reste des composants. De même les logiciels Win32 s’exécutent dans des conteneurs afin de limiter les modifications possibles aux fichiers système.

Windows Update et Windows 10, vers d’importants changements ?

Du coup avec cette approche, l’OS  télécharge les mises à jour de fonctionnalité dans une phase en ligne, puis utilise une partition pour y déployer les fichiers nécessaires avant de solliciter un redémarrage. Lorsque l’utilisateur redémarre son système, Windows 10X migre les informations nécessaires vers la nouvelle partition et l’active pour le démarrage. L’ensemble du processus prend normalement moins de 90 secondes selon Microsoft.

Nous ne savons pas  si cette approche sera déployée pour Windows 10. Il n’est cependant pas impossible que Microsoft envisage cette évolution. Pour l’heure, Windows 10X semble devenir l’OS des « nouvelles solutions » afin d’améliorer l’expérience globale des usages et de la maintenance.

Le système de mise à jour de Windows 10 a souvent fait la une en raison de différents problèmes. C’est en même temps un service crucial de l’OS garant de sa sécurité et de sa stabilité et de ses évolutions.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10X et Windows Defender

Windows 10X, un antivirus est-il encore nécessaire ?

Windows 10X est un système d’exploitation conçu pour les appareils à double ...

Windows 10X et l’explorateur de fichiers

Windows 10X, l’explorateur de fichiers évolue mais ne se transforme pas

Windows 10X est accompagné non pas d’un explorateur de fichiers mais de ...

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, comment résoudre certains problèmes de mises à jour ?

Le service de maintenance de Windows 10, Windows Update n’est pas parfait. ...