Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft inclut désormais les SSU, explications
Le service Windows Update de Windows 10
Le service Windows Update de Windows 10

Mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft inclut désormais les SSU, explications

Microsoft a apporté une modification à ses mises à jour cumulatives Windows 10. Elles intègrent désormais les mises à jour de la pile de maintenance. L’objectif est de simplifier et rendre plus facilement le déploiement.

Ce changement n’est pas programmé mais a eu lieu lors du dernier Patch Tuesday. Cette nouvelle approche sera désormais utilisée à l’avenir. Les contenus SSU (Servicing Stack Updates) et LCU (Latest Cumulative Update)seront proposés au travers d’un unique installateur par les services de mise à jour Windows Server, WSUS et Microsoft Catalog. Le SSU correspond à la dernière mise à jour de la pile de maintenance tandis que LCU fait référence à la dernière mise à jour cumulative. La démarche n’est pas nécessaire sous Windows Update qui s’attache à déployer le SSU correct de toute façon. A ce sujet Microsoft ajoute

« Notre objectif est que tous les administrateurs informatiques, qu’ils gèrent des appareils sur site ou à partir du cloud, aient la simplicité d’avoir une seule mise à jour mensuelle cumulative à déployer. Elle proposera les correctifs cumulatifs du mois et les mises à jour appropriées de la pile de maintenance de ce mois. »

La maintenance de Windows 10

Ce changement offre plusieurs avantages. L’un d’eux est de simplifier la procédure de maintenance de Windows 10. Pourquoi ? Il n’est désormais plus nécessaire de comprendre quelle mise à jour de pile de maintenance est requise pour une mise à jour cumulative spécifique.

Lorsque que des mises à jour cumulatives sont téléchargées manuellement, il est certain que le SSU nécessaire est aussi installé. De plus il ne faut plus télécharger deux ensembles séparés. La mise à jour cumulative s’occupe de tout.

Comme nous l’avons annoncé tout ceci a été mis en place à l’occasion du Patch Tuesday du mois de septembre. Il s’est déroulé le 8 septembre dernier.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, le 1er Windows Feature Experience Pack débarque, quoi de neuf ?

Microsoft teste une nouvelle approche pour améliorer certaines fonctionnalités de Windows 10. ...

L’assistant personnel Cortana de Microsoft sous Windows 10a

Windows 10, Cortana est capable de rechercher et d’ouvrir des fichiers

Microsoft apporte des améliorations à Cortana, l’assistant numérique de Windows 10. Depuis ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1 et 20H2, Microsoft corrige le bug BSOD «Thunderbold »

Microsoft annonce avoir corrigé un problème critique affectant Windows 10 v2004 et ...