Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Paint évolue, Microsoft transforme son application avec 3D et stylet
Paint de Microsof
Paint de Microsoft

Paint évolue, Microsoft transforme son application avec 3D et stylet

L’une des applications les plus célèbres de Windows va subir une importante refonte. Microsoft travaille sur une nouvelle version de Paint. Elle va adopter des changements avec un look plus moderne. Les premières vidéos officielles débarquent. Son lancement est proche pour les utilisateurs de Windows 10.

Paint de Microsoft - Crédit : Thurrott.com

Les équipes de développement l’avaient bien caché mais la publication des premières vidéo ne laissent aucun doute. Le célèbre logiciel Paint de Windows va profiter d’un important dépoussiérage afin de s’adapter aux nouvelles tendances et besoins.

Paint, un nouveau look mais pas seulement

Il est possible de voir que l’application est totalement compatible avec l’usage du tactile ce qui pousse à penser qu’il s’agira d’une solution universelle capable de fonctionner aussi bien sur PC que sur tablette et smartphone.

Cette transition est loin de représenter la principale évolution car Microsoft vise une véritable transition. Paint ne sera plus un outil d’édition graphique de base mais bien une solution d’édition avancée capable de répondre à de nombreux besoins. Par exemple, Paint va se doter d’outils 3D.

Il y a des chances que cette nouvelle version soit proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 10. Il faudra pour cela passer par la boutique en ligne de Microsoft et disposer d’un compte.

Nouveau Paint, bientôt disponible au travers du programme Insider

Pour le moment, il n’y a pas de date exacte pour son lancement. L’arrivée de premières vidéo laissent supposer qu’une version stable est prévue pour bientôt.

Il est fort possible que la version finale soit prévue pour le lancement de Windows 10 Redstone 2 (programmé pour le printemps 2017). En attendant plusieurs constructions devraient apparaitre au travers du programme Insider, de quoi découvrir en détail toutes ses possibilités.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday d’Octobre 2018, 49 vulnérabilités corrigées, bilan

La grande maintenance mensuelle de Microsoft, le Patch Tuesday d’octobre 2018 a ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday, corrections de 61 vulnérabilités dont 17 failles critiques

Le Patch Tuesday de septembre 2018 corrige un ensemble de 61 vulnérabilités. ...

Client Linux de Steam - La fonction Steam Play

Steam Play, Valve permet aux jeux conçus pour Windows de fonctionner sous Linux

Valve annonce le lancement d’une nouvelle version de Steam Play. L’objectif de ...