Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Patch Tuesday de Novembre 2018, entre attente, prudence et crainte
Windows 10 - Patch Tuesday
Windows 10 - Patch Tuesday

Patch Tuesday de Novembre 2018, entre attente, prudence et crainte

Pour beaucoup d’utilisateurs de Windows 10, la prochaine grande maintenance mensuelle de Microsoft est attendue avec impatience. Le géant va proposer ses premières mises à jour cumulatives pour Windows 10 v1809. Elles sont censées corriger un tas de problèmes dont des bugs critiques.  Ce sentiment n’est cependant pas partagé par tout le monde.

Comme chaque mois, Microsoft va déployer à partir de demain de nombreux correctifs. Ce rendez-vous, fixé tous les deuxièmes mardis de chaque mois, se nomme le Patch Tuesday. Il s’agit d’une grande maintenance avec à la clé le déploiement de mises à jour cumulatives au travers du service Windows Update.

Si une attente est bien réelle suite au fiasco de Windows 10 v1809, il y a aussi des craintes. Il n’est plus rare de constater que de nombreux utilisateurs et professionnels désactivent Windows Update. La raison est que la confiance en Microsoft n’est plus là.

Windows 10 v1809, avant son installation voici la seule et l’unique chose à faire !

Beaucoup souhaitent que Redmond teste de manière plus approfondie ses correctifs avant de les rendre publics. L’idée est de proposer une maintenance de qualité.

Le déploiement de ces correctifs est cependant important. De nombreux logiciels vont être concernés dont le système d’exploitation Windows 10.  L’installation des toutes dernières mises à jour cumulatives permet de mettre à jour sa machine en une seule opération. Au travers d’une sorte d’unique « package » nous avons des correctifs de sécurité, de bugs et l’ensemble des patchs précédemment publiés.

Ce mois-ci, Microsoft va s’attaquer à toutes les versions de Windows 10 lancées jusqu’à présent. Ceci comprend aussi les versions ayant été abandonnées mais uniquement dans le cadre du canal LTSC (Education et Enterprise).

Windows 10 v1809, enfin des mises à jour grâce au Patch Tuesday!

L’un des dossiers brulant de ce mois est Windows 10 v1809. Bien que publié le 2 octobre dernier, l’OS a rapidement été retiré en raison de bugs critique.

Cette période de quelques jours de disponibilité, a permis des millions d’installation. Depuis Microsoft a travaillé sur des correctifs mais ils ne sont pas encore publics. Le géant a donc laisser sur le bord de la route tous les utilisateurs victimes des défaillances de Windows 10 v1809.

Windows 10 v1809, des millions d’utilisateurs sont ignorés par Microsoft

Il est désormais espéré que le déploiement d’October 2018 Update reprenne à partir de demain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. Update désactivé !! vu le merdier a chaque MAJ j’attends les retours des cobayes 😂

  2. Vous n’avez pas encore compris si les professionnels particuliers et entreprises active Windows update dans Windows 7 8 et les versions de Windows 10 ils auront des mise à jour mensuelle de sécurité de novembre et les professionnels particuliers et entreprises désactivant Windows update ils n’auront pas de mise à jour mensuelle de sécurité de novembre voilà compris les gens

  3. Avec un bug en plus?

  4. maj faite et resultat ecran bleu ( plus de boot )
    de mieux en mieux bravo merdisoft
    cette fois retour sous windows 7 et attend windows 11

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10 v1809 et KB4494441, Microsoft annonce une défaillance du Bluetooth

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance liée à ses mises à ...

Windows 10 October Update 2018

Windows 10 v1809, KB4503327 est à l’origine d’un plantage du PC au 1er démarrage

 Microsoft vient de reconnaitre un bug lié à l’une de ses dernières ...