Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Patch Tuesday, des mises à jour cumulatives Windows 10 sont prévues
Le Patch Tuesday de Microsoft
Le Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday, des mises à jour cumulatives Windows 10 sont prévues

Microsoft va déployer aujourd’hui plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 à l’occasion du Patch Tuesday. Cette grande maintenance mensuelle est programmée tous les deuxièmes mardis de chaque mois.

Le géant du logiciel va publier des mises à jour pour résoudre des problèmes de sécurité. Ils affectent son système d’exploitation Windows mais aussi d’autres applications. Il est également possible que des corrections de bug soient proposées afin d’améliorer les performances et stabilité.

Ce déploiement comprendra aussi des updates mensuels pour Windows 7 et 8.1. L’attention sera cependant portée sur Windows 10 et en particulier la version 1809 alias October 2018 Update. Cette deuxième mise à niveau 2018 a été à l’origine de bien des problèmes.

Patch Tuesday et Windows 10

Il est intéressant de noter que ce Patch Tuesday sera peut-être le dernier ou l’avant dernier avant le lancement officiel d’April 2019 Update. Son développement est actuellement en train d’être finalisé. La version RTM est normalement attendue avant la fin du mois.

Comme souvent, ces prochaines mises à jour cumulatives suscitent certaines inquiétudes et prudences en particulières chez les administrateurs informatiques. L’histoire de la maintenance de Windows 10 a montré à plusieurs reprises que des bugs et des défaillances sont possibles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*