Windows 10

PC Gaming, Windows 10, GTX 1060 et CPU Intel, le trio gagnant sur Steam

Windows 10 n’est pas encore arrivé à déloger Windows 7 de sa place de numéro 1 mais son succès auprès des joueurs est bien là. Les dernières statistiques de la plateforme Steam dévoilent sa domination sur le segment des PC Gaming.

Steam vient de mettre à jour ses statistiques « enquête sur le matériel et les logiciels ». Elles dévoilent un bilan positif pour Windows 10 64-bit. L’OS continue de progresser. Sa part de marché atteint désormais les 60,62%. En clair 6 joueurs sur 10 exploitent ce système d’exploitation sur leurs PC.

En l’espace d’un mois, il enregistre une hausse de 6,22% tandis que Windows 7 chute de 6.90% pour se stabiliser à 29.17%.

PC Gaming, Windows domine mais seulement

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels - Aout 2018

De manière plus générale, Windows domine le secteur du jeu sur PC. La concurrence est loin derrière.

Concrètement, le système d’exploitation de Microsoft occupe plus de 96% du marché. macOS arrive en seconde position avec un petit 2,87%.  Enfin Linux est troisième avec 0,59%. Cet environnement progresse de 0,1% mais ne représente toujours pas une destination importante pour les joueurs.

Il est possible avec ces différentes statistiques d’avoir une idée de la configuration gaming la plus populaire. Elle repose sur un PC fonctionnement sous Windows 10 64-bit. Il embarque 8 Go de mémoire vive et un processeur quatre cœurs propulsés entre 3,3 et 3,69 GHz. La carte graphique est de son côté une GeForce GTX 1060.

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels - Aout 2018

Enfin, concernant la partie processeur, AMD poursuit son offensive contre Intel. La firme gagne 1,27% au détriment de son concurrent qui recule de 1,25%. Intel conserve cependant sa place de numéro 1 avec une très confortable avance. Sa part de marché atteint les 83.54% sous Windows contre 16.44% pour AMD.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page