Windows 10

PC Windows 10, 84,2% fonctionnent sous April 2018 Update

Windows 10 April 2018 Update continue de se déployer sur de nombreux ordinateurs au niveau mondial. Si son adaptions s’est ralentie, elle continue de progresser pour atteindre les 84,2 % de parts de marché.

Ce chiffre est issu des dernières statistiques d’AdDuplex. En juillet, la dernière version de Windows 10 a poursuivi sa conquête du marché. Elle progresse de 6% en l’espace d’un mois. Il s’agit naturellement de la version la plus utilisée au monde.

Windows 10 Fall Creators Update (v1709) est en seconde place avec une présence estimées à 10,3%, Windows 10 Creators Update (v1703) et Windows 10 Anniversary Update (v1607) sont en troisième et quatrième position avec des parts de marché respectives de 2,2 et 2,1% .

AdDuplex - Parts de marché des différentes versions de Windows 10 en juillet 2018

Windows 10, Microsoft arrive à limiter la fragmentation

Ce bilan permet de constater que Microsoft arrive assez bien à limiter la fragmentation du marché. Ceci lui permet de s’simplifier la maintenance de ses logiciels. Il est intéressant de noter que 0,3% des utilisateurs exécutent déjà une build de la prochaine grande mise à jour, Windows 10 Redstone 5.

Cette dernière est la prochaine étape prévue au calendrier de Microsoft. La version finale est attendue pour le mois de septembre. Le déploiement devrait de son côté débuter à partir du mois d’octobre.

Enfin nous parlons d’étape car Redstone 6 est déjà sur les rails. Son développement vient de débuter avec la publication d’une première construction. Le rendez-vous est fixé au printemps 2019.

Windows 10 Redstone 6 build 18204 est disponible en téléchargement

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Ce bilan permet de constater que Microsoft arrive assez bien à limiter la fragmentation du marché.”
    En même temps avec des MAJ forcées .. C’est pas compliqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page