Windows 10

Pourquoi Windows 10 est gratuit ? C’est l’avenir de Windows Phone

Le contexte autour de la plateforme mobile de Microsoft, Windows Phone, n’est pas des meilleurs, vous pouvez relire notre article à ce sujet – Windows Phone, une mort programmée, inéluctable et inévitable ! -. Le PDG du géant vient de prendre la parole à ce sujet. A ses yeux, c’est la gratuité de Windows 10 qui assurer l’avenir de Windows Phone.

Windows 10 - Fond d'écran officiel

Microsoft a récemment annoncé une nouvelle vague de licenciements massifs dans sa branche de matériel de téléphonie cependant la société est toujours attachée à Windows Phone. Son PDG, Satya Nadella a tenu, face aux « pronostics » d’un avenir sans espoir, a réaffirmer son soutien.

L’homme a déclaré lors d’une interview que la mise à jour gratuite vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1, va permettre de soutenir Windows Phone, soulignant aux passages que les développeurs qui souhaitent créer des applications pour ce nouveau système d’exploitation auront la possibilité d’adresser leurs logiciels à toutes les plates-formes.

Il déclare

“La mise à jour gratuite vers Windows 10 est conçue pour améliorer notre position sur le segment de la téléphonie. C’est pour cette raison que j’ai pris cette décision. Si quelqu’un veut savoir si je me suis engagé autour de Windows Phone, il doit penser à ce que je viens de faire avec cette mise à niveau gratuite et à l’objectif de proposer quatre modèles de téléphones.”

Windows 10, qui sera d’abord lancé sur PC va profiter d’une unique boutique disponible sur tous les appareils, assurant ainsi une expérience similaire sur toutes les plateformes, cela comprend le PC, les smartphones, les tablettes ou encore la console de jeu Xbox, et les objets connectés. Certaines applications dites « universelles » seront lancées avec la version PC de l’OS, à savoir le navigateur Edge ou encore l’application Photos.

Windows 10 Mobile devrait arriver sur le marché plus tard cette année, probablement entre les mois de septembre et Octobre.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

11 commentaires

    1. Évidemment… s’ils veulent tous nous contrôler massivement d’ici 10 ans il faut bien qu’ils nous tendent la carotte. Et cela semble fonctionner pour grand nombre d’utilisateurs.

      Le slogan de Windows 10 devrait vraiment être “Gratuit, mais vous êtes le produit” comme je l’ai lu quelque part car c’est réellement ça !

      Rien que la sécurité biométrique, cortana etc. sont des preuves de ce qui se trame à l’horizon, un OS à éviter à tout prix si nous ne voulons pas être fichés (empruntes digitales, rétinienne, voix, le tout envoyés gracieusement à Microsoft et centralisé chez Big Brother)

      Certes il ne faut pas être parano mais pas dupe non plus. Quand on voit les signes des temps et tout ce qui est fait pour centraliser nos données (clouds notamment) à moins d’être aveugles il faut reconnaitre que quelque chose de vraiment pas sain se profile à l’horizon.

  1. sache tu est déjà fiché avec ton téléphone, ton adresse mail… windows 10 sera juste plus flagrant, au lieu de le faire dans ton dos, on te le dit directement

  2. Exactement la même chose avec Apple, et depuis bien plus longtemps !
    Existe t’il encore un endroit ou nous sommes pas fichés ?

  3. Oui, enfin Microsoft, Apple, Facebook, n’oubliez pas que tout ses gens là sont des petits joueurs du commerce de donné face a Google et sont androbouze, mais ça faut jamais le dire sinon on se fait taper !
    Quand au spyware de Windows 10, il y en as un paquet qui sont lié a la beta, et ça Microsoft a prévenu, sur la page même du liens de téléchargement, et une grosse “devrai” être viré pour la version final. Je suis pas un Microsoft fan addict ou un anti truc, c’est juste fatiguant de voir les gens toujours taper sur les mêmes alors que ce qu’ils utilisent et souvent pire!

  4. Gratuit pendant un an, j’appelle pas ça gratuit. Le calcul est simple, tu l’installes car c’est gratos, et un an après tu passes à la caisse car tu ne vas pas formater pour réinstaller un OS plus ancien.

    1. En gros t’as rien compris et tu ne t’es surement pas du tout informé à propos de l’offre d’upgrade vers Windows 10 mais tu te permet de critiquer quand même.

      C’est l’upgrade gratuit qui est valable pendant un an, pas l’OS. Une fois que t’as ton W10 t’as ton W10, c’est pas comme si ça avait été répété et encore répété un peu partout…

      1. J’ai apporté mon point de vue, certes erroné. Merci pour l’info.
        Juste une petite chose monsieur le chevalier du web frustré qui grogne sur tout ce qui bouge… De où tu m’as vu critiquer ?

        1. Oui tu as critiqué la prétendue gratuité de la mise à jour en sous entendant que ce n’était qu’une méthode plus ou moins fallacieuse pour faire payer l’OS aux gens et tu avais tout faux.

          C’est bien d’avoir un point de vue, la moindre des choses étant qu’il soit un minimum éclairé.

          Signé le célèbre chevalier du web frustré qui grogne sur tout ce qui bouge. Vous voila mis en garde messieurs-dames je suis un gros psychopathe.

          1. Bah non… j’ai voulu mettre en avant une stratégie, ce n’était en aucun cas une critique, et je ne dénonce rien.

            Pars te défouler ailleurs, tu y trouveras surement d’autres personnes à sauver , puisque tu sembles être doué pour lire des critiques inexistantes entre les lignes …

  5. Tu sais on peut débattre sur le sens du mot critiquer pendant longtemps si tu veux, ça ne change rien au contenu de ton commentaire peu importe comment on appelle ça.

    Si on résume, tu as raconté de la merde visant à mettre en évidence une stratégie pas très honnête (Bah oui c’est quand même pas terrible de faire croire qu’un truc payant est gratuit mais je me trompe peut-être j’ai de grosses lacunes en compréhension écrite a priori) que tu ne critiques pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page