Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / PowerToys Windows 10, Microsoft dévoile FancyZones et ShortCut guide
PowerToys Windows 10
PowerToys Windows 10

PowerToys Windows 10, Microsoft dévoile FancyZones et ShortCut guide

Microsoft a publié la toute première version « Preview » des nouveaux PowerToys pour Windows 10. Pour le moment il n’y a que deux utilitaires mais d’autres nouveautés sont à prévoir car chacun peut créer ses propres outils.

Les PowerToys ne sont pas inconnus des utilisateurs de longue date de Windows. Ils ont fait leur apparition avec Windows 95. Cette édition Windows 10 s’accompagne cependant d’une nouveauté puisqu’elle profite d’un service système permettant d’activer chaque application selon les besoins.

Pour le moment nous avons que deux applications nommés FancyZones et ShortCut guide. Le code source du projet est disponible sur GitHub et Microsoft indique que tout le nécessaire est disponible pour créer ses propres utilitaires PowerToys.

PowerPoys Windows 10, détails

PowerToys Windows 10 – Application FancyZones

PowerToys Windows 10 – Application FancyZones

FancyZone se présente comme un petit gestionnaire de fenêtres afin de simplifier le travail avec plusieurs applications à l’écran. A son sujet Microsoft explique

«FancyZones est un gestionnaire de fenêtres conçu pour faciliter l’agencement et l’enclenchement des fenêtres dans des mises en forme efficaces pour votre flux de travail. Il permet aussi de restaurer rapidement des dispositions. FancyZones permet à l’utilisateur de définir un ensemble d’emplacements de fenêtre pour un bureau qui sont des cibles de déplacement pour les fenêtres. Lorsque l’utilisateur fait glisser une fenêtre dans une zone, celle-ci est redimensionnée et repositionnée pour remplir cette zone. »

Comme son nom le laisse deviner ShortCut guide un guide des raccourcis de touches Windows sous Windows 10.

PowerToys Windows 10 - Application ShortCut guide

L’application est utile pour ceux qui souhaitent effectuer certaines tâches plus rapidement à l’aide de la touche Windows. Lorsque vous appuyez sur cette dernière (il faut la maintenir enfoncée), ShortCut guide affiche en superposition les touches de raccourci disponible pour tout ce que vous faites à l’écran.

Microsoft affirme que ces nouveaux PowerToys pour Windows 10 suscitent un vif intérêt. La documentation et les outils publiés par Redmond ont pour finalité d’aider les développeurs à produire facilement leurs propres applications PowerToys.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mode Graphique de la Calculatrice de Windows 10 build 19546

Windows 10 build 19546, la calculatrice dévoile un mode graphique, détails

La calculatrice de Windows 10 profite d’une importante mise à jour dans ...

Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Windows 10 et IE, une faille “critique” demande d’intervenir manuellement

Microsoft vient de confirmer que son navigateur Internet Explorer est victime d’une ...

Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge (Chromium) et le bug de la langue, solution

La version finale de Microsoft Edge (Chromium) est disponible en téléchargement depuis ...