Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / La RTM de Windows 10 Anniversary Update est disponible, Windows 10 Build 14393.3
Windows 10 Redstone

La RTM de Windows 10 Anniversary Update est disponible, Windows 10 Build 14393.3

Microsoft confirme de manière détournée ce que beaucoup pensent. Windows 10 Build 14393 est la version RTM de la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10.

Windows 10

Windows 10 build 14393 est disponible depuis quelques jours pour les utilisateurs du programme Insider. Le géant du logiciel vient de publier une mise à jour cumulative pour cet OS et non une nouvelle construction.

Windows 10 build 14393 est la version RTM

KB3176925 est déployé au travers du service Windows Update. Cela indique que l’entreprise tente de résoudre les derniers soucis de cette construction particulière avant un déploiement à grande échelle. Il est programmé pour le 2 aout prochain.

Windows 10 build 14393.3 est disponible via cette mise à jour cumulative. Elle est proposée aux utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme insider.  Elle s’adresse aux versions PC et mobile. Son contenu comprend des correctifs pour résoudre les bugs restants signalés au cours des derniers jours.

KB3176925 n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité mais son installation est conseillée pour obtenir la version la plus rapide, stable et fiable de Windows 10 Anniversary Update.

Windows 10 Anniversary Update, lancement le 2 aout

Comme nous vous l’avons déjà dit, la version RTM sera disponible à partir du 2 aout prochain. En attendant, le programme Insider est mis à contribution dans la quête de corriger les derniers problèmes connus. Le fait de publier un Update cumulatif au lieu d’une nouvelle construction confirme que Windows 10 build 14393 incarne la version RTM. Son déploiement se fera par étape.

A ce sujet, Dona Sarkar, la big boss du programme Windows Insider, a expliqué que cela va prendre un certain temps avant que tous les PCtistes sous Windows 10 puissent en profiter.  Il y a plus de 350 millions d’appareils fonctionnant sous cet environnement.

La mise à jour anniversaire apportera une longue liste d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Cela concernera les extensions pour le navigateur Edge, l’interface utilisateur du centre de notification, le menu Démarrer, des mises à jour d’applications et bien plus encore.

KB317692, quoi de neuf

Selon le changelog officiel,  KB3176925 corrige un dysfonctionnement du clavier sur certaines tablettes Windows. Il s’attaque  à un problème de mises à jour de l’OS,  un  souci avec la boutique en ligne ou encore la saisie de texte dans certaines applications. A cela s’ajoute un patch pour les applications qui se synchronisent à l’aide DDE.

Cette mise à jour est disponible uniquement pour utilisateurs Insider de l’anneau rapide

KB3176925 - Changelog

KB3176925 - Changelog

  • We have fixed an issue where keyboard input on some Windows tablet devices would not rotate to landscape normally.
  • We have fixed an issue that resulted in Windows Updates being delayed on systems with Connected Standby.
  • We have fixed a problem with text input with Korean Input Method Editor (IME) in some Store apps
  • We fixed an issue causing Store apps to stop launching due to a licensing issue
  • We have fixed an issue with apps that synchronize using DDE for inter-process communication.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Une info pour savoir quand elle sera signée ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809, Microsoft accélère son déploiement après avoir corrigé le bug Cisco

Microsoft vient d’annoncer la résolution d’un autre problème affectant Windows 10 version ...

Windows 10 19H1

Windows 10 19H1 et KB4487181, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, la compatibilité des applications avec Windows 10 n’est pas un problème

Windows 7 vient d’entrer dans sa dernière année de maintenance. Il sera ...