Windows 10

Snapdragon 835, Qualcomm annonce une compatibilité Windows 10

Qualcomm est à l’origine d’un nouveau processeur mobile, le Snapdragon 835. Présenté à l’occasion du CES 2017, il a la particularité de pouvoir faire tourner une version complète de Windows 10. Microsoft va-t-il pouvoir revenir en force sur le segment des smartphones ?

Processeurs Snapdragon 835 Vs Snapdragon 820 de Qualcomm
Processeurs Snapdragon 835 Vs Snapdragon 820 de Qualcomm

Microsoft l’avait annoncé à la fin de l’année 2016. Nous savions qu’un partenariat avec Qualcomm était en place pour le développement d’un processeur ARM très particulier. Cette puce devait étre capable de prendre en charge l’environnement Windows 10. C’est désormais chose faite, la puce en question s’appelle le Snapdragon 835. Si des démonstrations ont déjà été faites avec un Snapdragon 820, le 835 va bien plus loin puisqu’il s’adresse à un large public.

Dans son communiqué de presse, Qualcomm explique

“Le Snapdragon 835 est conçu pour supporter les expériences de divertissement de prochaine génération mais aussi les services cloud connectés proposés par les périphériques « premium » dédiés aux consommateurs et aux entreprises. Cela comprend  les smartphones, les caméras IP, les tablettes, les ordinateurs portables et bien d ‘autres appareils fonctionnant sous une variété d’OS, y compris Android et Windows 10 avec prise en charge des applications Win3”

Snapdragon 835, le coeur du futur Surface Phone ?

Cette avancée ne manque pas de raviver l’espoir d’un retour en force de Microsoft sur le segment des smartphones. Cette puce, avec sa compatibilité Windows 10, peut-être au cœur des prochains dispositifs du géant dont un smartphone Surface Phone.

Avec ce système Microsoft a de quoi répondre aux souhaits de son PDG, Satya Nadela. Dans un récent entretient, il a clairement expliqué que l’objectif était de réinventer, de proposer quelque chose de nouveau sans concurrence possible. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows Phone, Microsoft veut créer une nouvelle catégorie d’appareils -.

Il possible d’imaginer un smartphone ayant la faculté, une fois connecté à un écran plus important d’exécuter des applications Win32. De là la fracture entre mobilité et le bon vieux PC de bureau serait en passe de se consolider.

 

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page