Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Spartan, Microsoft cherche un nom, Internet Explorer est exclu en raison de son image négative.
Navigateur Spartan

Spartan, Microsoft cherche un nom, Internet Explorer est exclu en raison de son image négative.

Bien que performant, le navigateur historique de Microsoft, Internet Explorer, souffre d’un nom dont l’image est négative auprès du grand public. Spartan est là pour tirer un trait sur le passé et il ne doit pas se nommer IE.

Navigateur Spartan de Microsoft

Microsoft a officiellement présenté un nouveau navigateur au nom de code Spartan. Son objectif est de repartir de zéro face à la concurrence comme Chrome de Google ou Firefox de Mozilla. Il sera multiplateforme et son lancement devrait accompagner celui de Windows 10.

Bien que la firme est expliqué le cheminement de son développement et sa nécessité d’exister, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Internet Explorer est dépassé, Microsoft va l’abandonner !  -, il ne vise pas à remplacer Internet Explorer, du moins pas tout de suite. Microsoft est cependant devant un problème car Spartan ne peut pas hériter de la marque Internet Explorer. La firme a indiqué lors de sa conférence « Convergence » par l’intermédiaire de Chris Capossela qu’un nouveau nom était actuellement à l’étude. Il doit être trouvé naturellement avant l’arrivée de la version finale de Windows 10, prévue pour l’été.

source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. NIE Not Internet Explorer et pour la pub il suffit de faire appel aux chevaliers https://www.youtube.com/watch?v=KHqy_AyKIUI

  2. Bonne nouvelle mais quand aurait t-il pour les nombreuses UC déjà vendu dans lesquels les IE sont intégrés?

  3. Oh ! Je viens d’avoir une idée de génie ! Et si ils l’appelaient tout simplement…*roulement de tambour…: Spartan !

  4. Pourquoi Internet Explorer a une image négative auprès du grand public?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*