Windows 10

Windows 10 19H1 et l’option “Choisir votre mode Windows par défaut”

Windows 10 19H1, prévu pour le printemps 2019, devrait proposer de nouvelles options de personnalisation de l’interface. L’objectif est d’enrichir les possibilités de customisation de composants du système d’exploitation.

Il a été découvert que Microsoft travaille sur des options de personnalisation de l’interface de son système d’exploitation Windows 10. Les travaux seraient en cours et une fuite dévoile l’existence d’un nouveau paramètre nommé « Choisir votre mode Windows par défaut », Albatros à l’origine de cette annonce explique

« A l’image de l’option « choisir votre mode d’application par défaut », « Choisir votre mode Windows par défaut », devrait changer la couleur de certains éléments tels que la barre des tâches et les menus déroulants »

Si tout se déroule comme prévu, ce nouveau paramètre devrait trouver son chemin dans une des prochaines constructions de l’OS. Il serait prévu de le proposer au grand public lors de déploiement de la version finale de Windows 10 19H1.

Windows 10 19H1, une interface qui évolue

Le développement de Windows 10 19H1 se poursuit avec la publication de différentes « builds ». Elles sont proposées dans le cadre du programme Windows Insider aux utilisateurs inscrits aux anneaux rapide et Skip Ahead.

Enfin Windows 10 19H1 va proposer bien d’autres choses. Par exemple, il est attendu une importante mise à jour de la fonction volume avec la présence de raccourcis multimédia comme page précédente, plage suivante, pause, lecture….

Windows 10 19H1, le volume

Cortana devrait de son côté se séparer de Windows Search.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

    1. Euh tu es au courant que Windows 10 est vendu comme un service? Cela veut dire qu’il n’y aura jamais de version finale sauf si Microsoft change d’avis en cours de route. Ils veulent faire comme Apple et faire leur OS évoluer au fil du temps.

      Sinon ce serait que MS bosse sur la stabilité de l’OS car après l’échec de la 1803 et la 1809, ils risquent de rebuter les utilisateurs particuliers et professionnels pour les prochaines migrations…..

  1. ça serait bien qui retrousse ses manches et qui nous sorte un <> qui soit au top parce que là c’est d’une langueur monotone !!!

  2. Et on a toujours pas d’ISO officiel de la 1809 dans le Visual Studio… A croire qu’on va directement passer à la 19h1.

    Windows 10 est en évolution perpétuelle et petit à petit les éléments qu’on avait dans les versions antérieures, disparaissent. Le panneau de configuration se vide…
    Ca prend du temps et parfois ça part en vrille. Ils ajoutent toujours plus de trucs dans un sac de bordel déjà bien immense, ils revoient certains systèmes existants pour les convertir dans un autre format et il faut que ça fonctionne en même temps que ça doit être optimisé… et que ces optimisations ne déglinguent pas autre chose… C’est le côté le plus marrant car après il faut débugger tout ça. 😀
    Alors en général on participe via le canal Preview pour remonter les problèmes et des fois comme avec la 1809, Microsoft saute cette case et on se prend des bugs par rafales.

    J’espère franchement voir la 19h1 et les autres suivre le cheminement normal avant que ça arrive dans les serveurs de mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page