Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H1, le menu démarrer évolue et devient sensible au passage de la souris
Windows 10 19H1
Windows 10 19H1

Windows 10 19H1, le menu démarrer évolue et devient sensible au passage de la souris

La prochaine évolution de Windows 10, Windows 10 19H1, va proposer des nouveautés.  Certaines vont concerner le bureau et plus particulièrement le menu démarrer.

Discrètement Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité du menu démarrer. Elle permet une ouverture automatique dès le survol de la souris. Le volet de navigation devient auto-extensible.  Ceci signifie qu’il suffit de déplacer sa souris sur les icônes pour que les menus associés s’ouvrent automatiquement.

Cette nouveauté a été testée avec un nombre limité d’utilisateurs du programme Windows Insider. Elle est désormais proposée dans la toute dernière build 18282 de 19H1.

Microsoft explique

« Lorsque vous survolez le volet de navigation dans le menu Démarrer, il s’agrandit automatiquement après une courte période. C’est quelque chose qu’une partie des utilisateurs Insiders connaît depuis un moment. Après avoir eu des retours positifs, nous la distribuons à tous. »

De manière plus globale, Redmond cherche à apporter un peu plus de cohérence à l’interface de son système d’exploitation. Pour le moment elle mélange différents styles, différents effets ou encore plusieurs coloris. Cette build 18282 de Windows 10 19H1 s’accompagne d’une mise à jour de la barre d’outils Démarrer et de la barre des tâches afin d’adopter le « Fluent Design ». Il est aussi prévu que l’assistant numérique se sépare de l’interface de recherche.

Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau

Windows 10 19H1, rendez-vous au printemps 2019

Toutes ces améliorations font partie des versions de prévisualisation publiées dans le cadre du programme Windows Insider. Elles ne sont donc pas encore disponibles pour le grand public. Pour cela, il faudra attendre la sortie de Windows 10 19H1 prévue pour le printemps 2019. La feuille de route classique de Microsoft table sur une RTM en mars 2019 afin d’assurer le déploiement mondial à partir d’avril.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18950 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 20H1. Proposée au ...

Windows 10 et le programme Windows Insider

Windows 10 build 18945 débarque avec des nouveautés

Microsoft a publié une nouvelle version de prévisualisation de Windows 10 20H1. ...

Wallpaper : Windows 10 Insider

Windows 10 et le programme Windows Insider, qui obtient quoi ?

Le programme Windows Insider a débarqué en octobre 2014. Son but est ...