Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau
Windows 10 19H1
Windows 10 19H1

Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau

La première mise à niveau 2019 de Windows 10, actuellement connue sous le nom de Windows 10 19H1, va proposer de nombreux changements dont certains concernent directement le bureau.

Microsoft a prévu de séparer Cortana de Windows Search. En clair, au lieu d’avoir une seule icône, il faut s’attendre à deux icônes différents dans la barre des tâches. Avec cette modification, Microsoft apporte à l’assistant numérique sa propre fenêtre tandis que la fonction de recherche devient indépendante. Il sera toujours possible d’effectuer une recherche au travers du menu Démarrer, mais pour appeler Cortana un « clic » sur son icône dédiée sera nécessaire.

Windows 10 19H1, Cortana et Windows Search se séparent.

Windows 10 19H1, le bureau

Ce changement est en prévision. Pour le moment il n’a pas encore fait ses premiers pas au travers des dernières « builds » disponibles au travers du programme Windows Insiders. Le dossier devrait cependant prendre forme rapidement. Cette évolution est annoncée pour bientôt.

Windows 10 19H1, le bureau

Nous n’avons pas encore d’explication officielle sur les raisons de cette séparation. Il est possible que le géant souhaite simplifier l’accès à l’assistant numérique tout en proposant des mises à jour à Windows Search. En séparant ces deux fonctionnalités, le bureau s’enrichit en matière de « contrôle » mais Microsoft prend un risque. L’assistant peut se faire oublier rapidement…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. rien a faire de se machin : cortana

    ça sert a rien autrement que se soit optionnel.

    un os simple et fonctionnel, je demande juste cela

  2. Olivier Jacquemard

    Y’a t-il un pilote dans l’avion, une stratégie, une réflexion ? Pourquoi restreindre l’appel à Cortana par un clic souris alors qu’il suffisait juste de séparer ?

  3. “Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau”-en gros,ça ressemble un peu à W7…
    -ils ne savent vraiment pas comment s’en sortir de ce bourbier de W10,et de tous les parasites (cortana entre autre) qui encombrent le bon fonctionnement de cet OS et emmerde les utilisateurs
    -alléger au maximum et surtout écouter le bon sens des clients,tout simplement,c’est toujours payant.

  4. J’ai cru voir quelque part qu’Alexa allait pouvoir s’intégrer dans Windows via une application du Store… Et que Microsoft a permis cela dans le but, même si non révélé, d’abandonner Cortana.
    Bon j’y crois pas trop et puis que ce soit l’une ou l’autre, je ne m’en sers pas du tout. Aucun intérêt en ce qui me concerne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

La mise à jour Windows 10 KB4559309 est à l’origine de plusieurs ...

Utilitaire CCleaner et Windows 10

Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...

Interface de Windows 10 1507

Windows 10, son interface a-t-elle évolué en 5 ans ?

Windows 10 vient d’avoir 5 ans. En effet la toute première version, ...