Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines versions de Windows 10. Nommées 19H2 et 20H1, en référence à leurs périodes de sortie, ces évolutions ont cependant des petits noms internes.

Cette découverte est issue d’une analyse de l’un des derniers kits de développement (SDK) publiés par Microsoft. Tero Alhonen a trouvé que la mise à niveau 19H2 est nommée « Vanadium » tandis que 20H1 (prévue pour le printemps 2020) est baptisée Vibranium.

Nous n’avons pas d’autre information pour le moment. En sachant que ces noms ont déjà été divulgués sur le Web, il y a des chances qu’ils soient effectivement utilisés par Microsoft. Le développement de Windows 10 19H2 est en cours avec la publication de différentes « preview » sur l’anneau lent du programme Windows Insider. Sa finalisation est attendue pour le mois de septembre, avec une date de publication « grand public » en octobre. De son côté Windows 10 20H1 est en test sur l’anneau rapide. Le rendez-vous est fixé pour le printemps 2020.

Windows 10 19H2 et 20H1

Noms de code des prochaines versions de Windows 10

Ces deux mises à niveau ne se présentent pas de la même manière. 20H1 se dessine comme étant la plus importantedu point de vu des nouveautés. 19H2 semble s’orienter comme une sorte de Service Pack avec à la clé de petites améliorations et des corrections de bugs.

Windows 10 19H2 n’est pas abandonné, vers un Service Pack ?

Nous ne savons pas si Microsoft fera mention de ces deux noms de codes ou restera fidèle à une dénomination faisant référence à des périodes de sortie.

À propos La rédaction de GinjFo.com

2 plusieurs commentaires

  1. Valium c’ est bien aussi…

  2. Je dis ça parce que c’est la deuxième fois que Microsoft tente via Windows 10 pro 64 bit de me contraindre à laisser mes disques durs de stockage branchés (HDD et SSD) pendant une mise à jour, et j’ ai HORREUR de ça, je dois pouvoir faire la maj avec Windows seul. Si la mise à jour (ou bien sûr à fortiori une réinstallation complète) s’ est bien passée, alors là seulement je les reconnecte…mais pas avant !! J’ entends rester maître de mon ordinateur.

    Tant que je laisse les disques de stockage débranchés, Windows 10 me signale dans le bouton démarrer qu’ il faut encore pour la énième fois redémarrer (on me laisse comprendre que la maj n’ est pas achevée..) Au bout de 5 fois de suite (heureusement je suis sur SSD alors ce n’ est pas trop long), Windows « lâche l’ affaire ». Une fois cela a été mis à jour par erreur avec les disques branchés et cela s’ est fait sans problème. Je me dis, je soupçonne que Windows essaie d’ installer des bouts de code dans mes disque de stockage (en fichier caché avec des droits d’ administrateur sur lesquels je m’ arrache les cheveux) pour les rendre peu à peu dépendants du disque de système, et que l’ on s’ habitue à cette idée, comme mes parents qui n’ y connaissent rien. (Par ailleurs une autre fois, presser le bouton on/off de la tour ne suffisait même plus à arrêter l’ ordi en évitant la fonction « mettre à jour et arrêter »).

    Ce gros désagrément n’ existait pas avant quand j’ avais Windows 7, ceci est arrivé avec Windows 10 et sa mauvaise réputation de tout régenter et de forcer la main de l’ utilisateur, c’ est pourquoi je serais heureuse que Ginfo enquête là dessus. Si Microsoft essaie de m’ empêcher de décider ce que je veux faire avec mon ordinateur je reviendrai immédiatement et en rage sur Windows 7, j’ ai mon cd et ma vieille licence, tant pis pour les risques de virus, j’ ai GData et cela me rassure : que Microsoft le sache, JE ME FOUS de Windows 10, la seule chose qui compte est que mes archives soient préservées du temps. Si cela ne suffit pas j’ opterai pour Linux en pc de tous les jours, et n’ utiliserai Win’dose que pour les logiciels dont je ne peux pas me séparer. Voila pourquoi Valium, l’ anxiolytique bien connu (que je laisse aux autres).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les bugs

KB4515384 pour Windows 10 v1903, la liste des bugs s’allonge (attention !)

Microsoft a publié dans le cadre de son dernier Patch Tuesday la ...

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 v1903, vous n’avez plus de Wi-Fi ? Solution

Si Windows 10 May 2019 Update introduit des nouveautés et des améliorations, ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie KB4516421, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10, ...