Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H2, la première Preview débarque comme une mise à jour cumulative
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 19H2, la première Preview débarque comme une mise à jour cumulative

Microsoft vient de publier la toute première  Preview de Windows 10 19H2. Cette seconde mise à niveau 2019 de Windows 10 est prévue pour l’automne.

Après plusieurs semaines d’attente, Microsoft officialise les travaux autour de 19H2. Windows 10 Build 18362.10000 (19H2) est proposé aux utilisateurs inscrits sur l’anneau lent du programme Insider. Le système d’exploitation est disponible en téléchargement au travers du service Windows Update.

Il y a par contre une importante modification. Microsoft change le mode de distribution. Cette version est proposée comme une mise à jour cumulative et non comme une version complète. Jusqu’à présent le programme Windows Insider a toujours fonctionné de cette manière.

Windows 10 19H2, un déploiement comme une mise à jour cumulative

John Cable, directeur de la gestion des programmes, de la maintenance et de la livraison Windows explique ce choix. Selon lui cela rend le processus de mise à jour plus rapide et moins perturbant.

« Pour fournir une mise à niveau de manière moins perturbante, nous allons utiliser une nouvelle manière. Nous allons utiliser une technologie de maintenance (comme le processus de mise à jour mensuelle) pour les clients exécutant Windows 10 19H1. En d’autres termes, toute personne sous May 2019 Update exécutant cette mise à niveau va bénéficier d’une expérience beaucoup plus rapide, car la mise à niveau s’installe comme une mise à jour mensuelle. »

Microsoft confirme que la version finale de 19H2 sera prête en septembre prochain. Il faut  s’attendre à la publication de plusieurs « build » durant les deux prochains mois au travers du programme Windows Insider. Ce délai parait cours pour beaucoup afin d’espérer d’importants changements et nouveautés. Il n’est pas impossible que cette version se présente au final comme un gros Service Pack. Depuis plusieurs semaines il se dit que le géant souhaite avec 19H2 améliorer les performances et à apporter des modifications sous le capot.

Windows 10 build 18362.10000 ne propose de son côté aucune modification visible. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider ajoute.

« Cette mise à jour contient deux modifications en arrière-plan conçues pour les constructeurs OEM et ne contient rien qui soit visible pour les utilisateurs du programme Windows Insider. Nous utilisons cette mise à niveau pour tester notre pipeline de processus et de services afin de fournir ces mises à jour aux clients. »

Microsoft explique que ces mystérieuses « mises à jour » seront livrées avec certaines nouvelles fonctionnalités désactivées. L’objectif est d’obtenir des informations en retour et affiner les performances avant que tout le monde puisse les utiliser.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1, Microsoft améliore la gestion des fonctionnalités facultatives

Windows 10 20H1 va s’accompagner de nombreuses nouveautés. Certaines considérées comme secondaires ...

Windows 10 20H1

Windows 10 build 18965 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Cette ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...