Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H2, le lancement est imminent
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2, le lancement est imminent

Microsoft apporte la touche finale à Windows 10 19H2. Selon son calendrier de publication la compilation de la RTM est attendue dans les jours qui arrivent.

Cette deuxième mise à niveau 2019 de Windows 10 est très particulière. Le géant est resté discret à son sujet en particulier concernant sa date de sortie. Il est probable que le déploiement débutera dans les prochains jours. Pourquoi ?  La firme à récemment publié la Build 18363.356 sur Windows Server Update Services (WSUS).

Il ne s’agit cependant pas de la version la plus récente de Windows 10 19H2. Cette dernière porte le numéro 18363.387. Beaucoup pensent que la démarche permet d’effectuer une série de tests afin de préparer le lancement de Windows 10 19H2.

Windows 10 1october 2019 Update, un déploiement la semaine prochaine ?

En attendant, nous n’avons toujours pas de détails officiels concernant ce coup d’envoi. Windows 10 19H2 va introduire des améliorations dans la manière dont les mises à niveau sont expédiées. Nous allons assister à un changement important. Cette version va être proposée sous la forme d’une mise à jour cumulative.

Cette nouvelle approche va peut-être permettre un déploiement à l’occasion du prochain Patch Tuesday. Il est prévu pour la semaine prochaine (mardi pour être exacte). Nous ne savons pas si Microsoft envisage de procéder de manière progressive afin de mieux contrôler le processus de mise à niveau.

Windows 10 19H2 ne s’annonce pas comme une version importante ou majeure en termes de nouvelles fonctionnalités.  Son objectif est d’apporter des améliorations sous le capot. Pour des changements visibles plus importants, il va falloir patienter jusqu’au printemps 2020.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, le gouvernement australien débourse des millions pour une maintenance personnalisée.

Le gouvernement australien va débourser des millions de dollars pour profiter d’une ...

Microsoft annonce son plan « Microsoft will be carbon negative by 2030 »

2030, Microsoft annonce son plan pour une empreinte carbone négative

Microsoft dévoile un plan ambitieux en matière de protection de l’environnement et ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7 n’est plus, trois choses importantes à savoir !

Windows 7 n’est plus pris en charge par Microsoft. Sa mise à ...