Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H2, Microsoft teste son nouveau système de distribution
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 19H2, Microsoft teste son nouveau système de distribution

Microsoft commence à évaluer un nouveau système de distribution pour les futures mises à niveau de Windows 10. Les tests concernent Windows 10 19H2 et visent un « petit » groupe d’utilisateurs inscrits sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. 

Le géant a débuté le déploiement pour un certain nombre de périphériques de l’anneau Release Preview (10% environ). Il n’y a pas de révolution à première vue. Tout comme auparavant, la construction fait son apparition dans Windows Update. Il faut cependant en faire la demande. En clair il est nécessaire de vérifier manuellement l’existante ou non de nouvelles mises à jour.

Windows 10 build 18363.327, ce n’est pas la RTM

Cette build porte le numéro de version 18363.327.  Microsoft explique qu’elle utilise la même approche que pour l’anneau lent, ce qui signifie que les nouvelles fonctionnalités ne seront activées que pour certains utilisateurs. L’objectif est d’obtenir des informations en retour et affiner les performances avant que tout le monde puisse les utiliser. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider explique

«Les utilisateurs de l’anneau de prévisualisation peuvent obtenir Windows 10 19H2 Build 18363.327 dès aujourd’hui. Ils ne verront pas toutes les nouveautés de 19H2 car toutes les fonctionnalités n’ont pas encore été intégrées. En raison des différences entre les mises à jour de 19H2, les utilisateurs de l’anneau Lent ne pourront pas basculer vers l’anneau Release Preview et obtenir des mises à jour. Les utilisateurs qui envisagent de changer d’anneau devraient patienter. Nous communiquerons au moment opportun sur le sujet afin d’effectuer le changement. “

Selon le calendrier type de Microsoft, Windows 10 19H2 devrait être finalisé le mois prochain, puis transféré aux périphériques de production à partir d’octobre.

Attention, si l’arrivée de 19H2 au travers de l’anneau Release Preview peut sous-entendre qu’il s’agisse  de la version RTM, il n’en est rien. Microsoft explique que le but de cette version est de tester le nouveau système de distribution. Il prend la forme de mises à jour classiques. Par conséquent, il faudra plus de temps pour que la version RTM soit prête.

Windows 10 19H2, tout ce qu’il faut savoir

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Surface Duo de Microsoft

Teasing autour du Surface Duo, Microsoft dévoile un stylet Surface

Microsoft va prochainement lancer le Surface Duo, son premier smartphone Android. Si ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo et Android, l’idée serait “un smartphone Microsoft avec un OS Microsoft”, bilan

Microsoft doit s’adapter à la domination d’Android. Cet écosystème est de plus ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, comment supprimer rapidement le nouveau Microsoft Edge (Chromium)?

Microsoft a pris la décision de déclencher le téléchargement et l’installation automatiques ...