Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H2, Microsoft va-t-il nous surprendre ?
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2, Microsoft va-t-il nous surprendre ?

La prochaine mise à niveau de Windows 10 ne proposera pas autant de nouvelles fonctionnalités que May 2019 Update. Pour beaucoup Windows 10 19H2 se dessine comme un simple Service Pack.

Pour le moment Microsoft évite d’utiliser cette appellation mais les indices se sont multipliés ces dernières semaines. Il est désormais assez clair que Windows 10 19H2 ne constituera pas une version « majeure ». En sachant que les tests ont débuté que récemment et que la version finale est attendue pour le mois de septembre, de gros changements ne sont envisagés. Pourquoi ?

L’implantation de nouvelles fonctionnalités nécessitent des tests approfondis et donc du temps. Un Service Pack semble donc la meilleure option.

Windows 10 19H2 n’est pas abandonné, vers un Service Pack ?

Faut-il pour autant ne pas être « impatient » autour de cette version ?

Windows 10 19H2, une version importante ?

A première vu le système d’exploitation ne proposera pas de changement notable et de révolution. Il faut cependant s’attendre à une importante amélioration. Elle va concerner l’avenir de Windows 10 du moins sa maintenance et ses futures évolutions.

Avec Windows 10 19H2, Microsoft va tester une nouvelle approche pour sa distribution. Le système d’exploitation va se présenter comme une mise à jour cumulative.  A ce sujet Microsoft explique

« Pour fournir ces mises à jour de manière moins perturbante, nous allons proposer cette mise à niveau d’une nouvelle façon. Nous allons utiliser une technologie de maintenance (comme le processus de mise à jour mensuelle) pour les clients exécutant May 2019 Update qui choisissent de mettre à niveau leur PC. En d’autres termes, toute personne exécutant May 2019 Update bénéficiera d’une expérience de mise à jour beaucoup plus rapide car la mise à niveau s’installera comme une simple mise à jour mensuelle. »

19H2 va s’attaquer à la partie le moins visible. Son objectif est d’apporter le nécessaire pour affiner l’expérience tout en améliorant la stabilité et les performances. Le gros du travail va se dérouler sous le capot. De ce point de vue 19H2 représente pour Microsoft une étape importante pour sa vision à long terme de Windows 10. La firme déclare à son sujet

“La prochaine mise niveau de Windows 10 (connue sous le nom de 19H2 dans le programme Windows Insider) consistera en un ensemble limité de fonctionnalités permettant d’améliorer certaines performances, les fonctionnalités d’entreprise et la qualité.”

La version RTM de Windows 10 19H2 est attendue pour le mois de septembre. Elle sera ensuite proposée au grand public à partir du mois d’octobre. Selon l’avancée des travaux ces périodes peuvent changer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Votre mise en page est des plus désagréable

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 November 2019 Update

Microsoft annonce Windows 10 November 2019 Update

La seconde mise à niveau 2019 de Windows 10 a désormais un ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2, le lancement est imminent

Microsoft apporte la touche finale à Windows 10 19H2. Selon son calendrier ...

Windows 10 - Service Pack

Windows 10, faut-il s’attendre à un nouveau cycle de mise à niveau ?

Windows 10 19H2 s’annonce comme un Service Pack avec des améliorations de ...