Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H2, tout ce qu’il faut savoir
Windows 10 - Service Pack
Windows 10 - Service Pack

Windows 10 19H2, tout ce qu’il faut savoir

Microsoft a officiellement commencé le développement de la prochaine mise à niveau 2019 de Windows 10. Il reste environ deux mois pour obtenir la RTM de Windows 10 19H2.

Bien que Microsoft parle d’une mise à niveau il est très probable qu’il s’agisse que d’un Service Pack. Il sera axé sur l’amélioration des performances et de l’expérience. Du coup, le géant a besoin de moins de temps pour préparer son lancement. En effet avec moins ou pas de nouvelle fonctionnalité le développement est plus rapide et la phase de test plus courte.

Windows 10 19H2, ce qu’il faut savoir.

Windows 10 19H2 ne sera pas une mise à niveau conventionnelle. Prenant le forme d’un Service Pack Microsoft a modifié sa manière de proposer son système d’exploitation. La première build est déployée comme une mise à jour cumulative sur l’anneau lent du programme Windows Insider.

Ceci confirme que l’accent sera mis sur les améliorations de performances, les correctifs et autres optimisations générales, comme une mise à jour cumulative classique. Du coup Windows 10 19H2 va s’accompagner de tous les correctifs et améliorations précédemment publiés. Par exemple la première build de 19H2 comprend les modifications apportées par la mise à jour cumulative KB4501375 publiée le 27 juin, dernier.

Windows 10 19H2, la première Preview débarque comme une mise à jour cumulative

Cette nouvelle approche va concerner les PC sous May 2019 Update. Elle est censée améliorer la distribution. Microsoft affirme que le processus de mise à jour va s’accélérer.

19H2 sera aussi proposé aux PC sous d’anciennes versions de Windows 10. Dans ce cas il ne s’agira pas d’une mise à jour cumulative mais d’une distribution sous forme classique. Autrement dit, 19H2 sera une mise à niveau pour les environnement Windows 10 v1809 et antérieure. Il sera possible de mettre à jour sa machine au travers de Windows Update, en téléchargement manuel ou encore à l’aide de l’utilitaire de création de media.

Selon le calendrier de Microsoft, 19H2 sera finalisé en septembre puis déployé un mois plus tard. Il s’agira probablement de la version 1909. Son nom officiel n’est pas connu mais October 2019 Update est possible.

Enfin concernant sa prise en charge pas de surprise. Le système profitera d’un support durant 30 mois. La prochaine mise à jour majeure est attendue pour 2020. Il s’agira de 20H1 dont le développement a débuté il y a déjà plusieurs mois maintenant.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 (Lite), concept design du menu Démarrer

Windows 10 (Lite), un nouveau menu Démarrer pour aller à l’essentiel

Depuis sa sortie en 2015, Windows 10 a évolué. Microsoft a apporté ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 n’est pas près de disparaître

Windows 7 sera bientôt délaissé par Microsoft. La date approche. Elle est ...

Concept Design de l’explorateur de fichiers de Windows 10

Windows 10, une nouvelle interface possible de l’explorateur de fichiers

L’explorateur de fichiers est certainement l’application le plus importante de Windows 10. ...