Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 19H2, votre PC est-il compatible ? Voici la configuration requise de base
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2, votre PC est-il compatible ? Voici la configuration requise de base

La prochaine mise à niveau Windows 10, connue sous le nom de 19H2, sera bientôt disponible. Microsoft finalise actuellement son développement. D’ici quelques jours, la version RTM sera compilée.

Selon le calendrier traditionnel du géant, Windows 10 19H2 va débuter son déploiement en octobre. Il ne faut pas s’attendre à une version majeure car l’essentiel du travail se concentre sur des améliorations « internes » et des ajouts mineurs ici et là. Son installation sera tout de même conseillée en raison des optimisations et corrections apportées.

A la vue de la configuration requise de base, tous les PC Windows 10 v1903 seront capables d’accueillir cette version 19H2 aussi nommée 1909. Il n’y a aucune différence dans le minimum requis. Ce n’est pas surprenant sachant que 19H2 ne transforme pas le système d’exploitation.

Dans le détail la configuration système requise s’appuie sur un processeur ou SoC à 1 GHz ou plus rapide, 1 ou 2 Go de RAM (32 ou 64-bit), 32 Go d’espace de stockage, une solution graphique compatible DirectX 9 et un affichage supportant du 800 x 600 pixels.

Mon PC Windows 7 peut-il « migrer » vers Windows 10 19H2 ?

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Système d’exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7 atteindra sa fin de vie le 14 janvier 2020. A cette date, Microsoft va stopper définitivement sa maintenance. Il n’y aura plus de mises à jour de sécurité et de correctif de bug.  Le géant encourage dès maintenant les utilisateurs concernés d’envisager une mise à niveau vers la dernière version de Windows 10.

19H2 va incarner cette version. En théorie, pratiquement tous les ordinateurs Windows 7 devraient pouvoir accueillir cette version. Pourquoi ?

Sa configuration système requise est très proche de celle de Windows 7. Cette dernière repose sur un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) à 1 GHz ou plus rapide, 1 Go (32-bit) ou 2 Go (64-Bit) de RAM, 16 Go d’espace disque (32 bits) ou 20 Go (64 bits) et une solution graphique compatible DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0 ou supérieur

Comme nous pouvons le voir la seule différence concerne l’espace de stockage.  À part cela, il n’y a pas de différence.  A noter que certaines fonctionnalités propres à Windows 10 nécessitent du matériel moderne.

Microsoft n’a pas encore communiqué la date de sortie de Windows 10 19H2, mais cela ne devrait plus trop tarder maintenant.

 

À propos La rédaction de GinjFo.com

8 plusieurs commentaires

  1. « 1 Go (32-bit) ou 2 Go (64-Bit) de RAM, ??? » vous déconner ou quoi ??? pfffffffffffff

    • Non ils se foutent de la gueule du monde, comme certains OEM qui vendent encore des bécanes avec 2Go et 32Go de support de mémoire de masse, inutile de dire que la première MàJ foire.

  2. A moins de 4Go c’est limite et aux gens qui me soumettent le problème je suggère de refuser une bécane à moins de 6Go surtout si elle n’a pas un circuit graphique dédié à part.
    Sinon c’est comme installer Win10 sur un RbPi c’est juste pour dire qu’on l’a fait mais pas pour l’utiliser.

  3. Pute a clic puisque la reponse au sujet est tput le monde

  4. Ça choque personne windows 10 qui tourne avec 2go de ram ? 🤣🤣
    Ma sœur qui n’y connaît rien et qui ( sans me demander 😠) a acheté un pc portable avec 4go de ram à toutes les peines du monde à ce que le pc ne rame pas. Elle ouvrait juste un onglet chrome et la mémoire etait à fond.. (90%) heureusement il y avait 1 slot soudé et un slot libre. Avec 8go de ram en plus c’était parfait le pc est devenu hyper rapide.

    Bref, windows 10 qui tourne avec 2go de ram c’est du bullshit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Le Notepad alias le bloc-notes fait partie des applications populaires de Windows ...

Navigateur Internet Firefox 71

Windows 10 et Firefox 71, le navigateur ne démarre pas ? Solution possible

Mozilla a déployé une nouvelle version de Firefox le 3 décembre dernier. ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1909, le déploiement automatique débute

Microsoft vient de débuter le déploiement automatique de Windows 10 v1909 sur ...