Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 20H1 et 20H2, Microsoft corrige le bug BSOD «Thunderbold »
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1 et 20H2, Microsoft corrige le bug BSOD «Thunderbold »

Microsoft annonce avoir corrigé un problème critique affectant Windows 10 v2004 et 20H2. Il provoque un plantage du PC lors de la connexion d’un SSD NVMe Thunderbold.

Ce problème a été reconnu officiellement au début du mois de novembre. Microsoft revient sur ce dossier et annonce qu’un correctif est disponible. En clair la situation a été résolue et tout doit fonctionner correctement. Par contre les restrictions concernant l’installation des mises à jour de fonctionnalités ne sont pas suspendues.

Windows 10 20H1 et 20H2, attention risque de BSOD avec un SSD NVMe Thunderbold

La raison est simple. Le correctif en question fait partie de la dernière mise à jour cumulative optionnelle disponible pour Windows 10. Il sera déployé à grande échelle dans un second temps. Le rendez-vous est fixé au 8 décembre jour de la grande maintenance mensuelle du géant.

Windows 10 et le bug Thunderbold

Ces restrictions concernent les appareils susceptibles d’être victime de ce bug. Elles interdisent une mise à niveau vers Windows 10 v2004 ou 20H2 via le service Windows Update. A ce sujet Microsoft explique

Un problème d’incompatibilité a été trouvé avec Windows 10 20H1 et Windows 10 20H2 lors de l’utilisation d’un disque Thunderbolt NVMe Solid State Disk (SSD). Sur les appareils affectés, lorsque vous branchez un Thunderbolt NVMe SSD, vous pouvez rencontrer un écran bleu et l’erreur

DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION (e6) An illegal DMA operation was attempted by a driver being verified." Affected Windows 10 devices will have at least one Thunderbolt port and any currently available version of the driver file stornvme.sys

La firme recommande ne pas utiliser une solution alternative pour contourner cette protection. Des problèmes et des plantages (BSOD) sont possibles après l’installation de ces deux OS. Pour le moment nous n’avons pas de calendrier exact. Il s’agit probablement qu’une question de quelques jours. Elle aura lieu après le 8 décembre prochain…patience.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Musique

Apple travaille sur des versions Windows 10 de Musique et Podcasts

L’iPhone est le produit star du catalogue Apple cependant Musique est le ...

Windows 10 build 21292 et la nouvelle barre des tâches

Windows 10 build 21292, après la météo et les actualités la barre des tâches accueille le trafic routier

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10, la build 21292. Elle ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Microsoft publie de nouvelles MAJs cumulatives WIndows 10 dont KB4598242

Microsoft a publié de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10. ...