Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 20H1, pourquoi Microsoft a publié une Preview ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1, pourquoi Microsoft a publié une Preview ?

En février Microsoft a surpris la communauté Windows Insider en publiant une version préliminaire d’April 2020 Update. Ce choix a été justifié en expliquant que les améliorations prévues demandaient des tests approfondis.

Il s’avère que nous en savons un peu plus sur ces mystérieuses améliorations. La vraie raison serait plus « banale ». Il s’agirait d’une astuce pour aligner les calendriers d’ingénierie Azure et Windows.

Windows 10 20H1, Microsoft publie une deuxième build d’April 2020 Update

Selon Mary Jo Foley de ZDNET , Azure utilise depuis longtemps une version personnalisée de Windows 10 Server en tant que cœur de la plateforme Azure. Cependant l’équipe derrière le cœur du système d’exploitation principal n’a pas encore donné la priorité à Azure. Cela est en train de changer. À compter de la prochaine mise à jour majeure du cœur de Windows (noyau, système de fichiers, pile réseau, etc.), l’équipe Azure utilisera la version la plus récente au lieu d’une version beaucoup plus ancienne.

Windows 10, toujours deux mises à niveau par an

Cette réorganisation ne va pas changer les habitudes du programme Windows Insider et le développement de Windows 10. Du côté grand public, Microsoft continuera de déployer deux mises à niveau par an. Ces mises à jour dites des fonctionnalités s’appuieront cependant sur la version principale de Windows 10 fournie par l’équipe d’ingénierie.

Concrètement si tout se déroule comme prévu, Windows 10 20H1 se basera sur la version de base du cœur du système d’exploitation alias « Vibranium ». Elle sera proposée par l’équipe d’ingénierie en interne à partir de décembre 2019. Windows 10 20H2 sera de son côté basé sur la version proposée en interne à partir de juin 2020. Son nom de code est «Manganese».

Oui c’est complexe 🙂

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1903 et le bug « Transparence »

Windows 10 May 2019 Update, un bug touche l’interface du bureau

Windows 10 May 2019 Update est désormais en cours de déploiement. Microsoft ...

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10, le manque de cohérence de l’interface persiste

Le manque de cohérence dans l’interface de Windows 10 est un vrai ...

Windows 10 - Le thème Light Trails

Windows 10, Microsoft publie quatre nouveaux thèmes 4K

Si vous recherchez des fonds d’écran en haute résolution pour votre bureau ...