Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 20H2, Microsoft annonce les premières builds, explications
Windows 10 et le Menu Démarrer
Windows 10 et le Menu Démarrer

Windows 10 20H2, Microsoft annonce les premières builds, explications

Microsoft est sur le point de finaliser Windows 10 20H1, officiellement appelé version 2004. En parallèle le développement et les tests autour de la prochaine mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 vont débuter.

Connue sous le nom de Windows 10 20H2, cette version sera la deuxième mise à niveau 2020. Elle porte le nom de code interne « Manganese ». Selon Microsoft les premières constructions seront bientôt disponibles au travers du programme Windows Insider.

La tradition veut qu’une nouvelle version débarque en premier sur l’anneau « Skip Ahead ». Il reste cependant à voir si la même approche sera utilisée ici. Si 20H2 prend la même direction que 19H2 c’est-à-dire se profile comme étant une mise à niveau mineur, il est possible que les premières builds soient publiées à fois sur les anneaux rapides et Skip Ahead.

Windows 10 20H1 et 20H2, un calendrier est-il connu ?

Microsoft n’a pas encore fourni de calendrier exact autour de Windows 10 20H2.  Brandon LeBlanc, responsable principal du programme Windows Insider, a cependant annoncé que les équipes de développement était en train de mettre la touche finale aux premières versions.

« Nous envisageons de commencer à publier de nouvelles versions de notre branche de développement […]. Cela signifie également que le filigrane de bureau reviendra avec ces versions. Comme d’habitude avec les versions préliminaires, ces versions peuvent contenir des bugs et être moins stables. Il est maintenant temps de vérifier vos paramètres Windows Insider et de passer à l’anneau lent si vous souhaitez rester sur 20H1. »

Selon des personnes proches du dossier, la compilation de la RTM de Windows 10 20H1 est attendue pour le mois de décembre.

Les anneaux du programme Windows Insider

Définition des anneaux par Microsoft

Les options de fréquence des builds Windows 10 Insider Preview sont appelées « anneaux ». Chaque anneau présente un niveau de stabilité différent et est livré à un rythme différent. Les anneaux servent à évaluer la qualité de nos logiciels lors de leur lancement auprès d’un public progressivement plus large. Si la build réussit tous les tests automatisés requis dans le laboratoire, nous lançons la build et sa nouvelle mise à jour de fonctionnalités, d’applications, etc. au premier anneau, le plus fréquent. La build est encore évaluée par rapport à un ensemble de critères pour s’assurer qu’elle est prête à passer à l’anneau suivant. Pour permettre aux Insiders d’accéder aux builds plus rapidement, nous avons changé l’ordre de promotion des builds entre les anneaux, modifié leurs critères de progression et ajouté un nouvel anneau.

Les différents anneaux du programme Windows Insider

Les différents anneaux du programme Windows Insider

Anneau Rapide

L’avantage de l’anneau Rapide est que vous faites partie des premiers à utiliser les nouvelles fonctionnalités améliorées et à nous faire part de vos commentaires. Si vos appareils sont inscrits dans l’anneau Rapide, préparez-vous à rencontrer plus de problèmes difficiles à contourner ou risquant de bloquer des activités clés. Comme la validation s’effectue sur un plus petit groupe d’appareils avant le lancement, il est également possible que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas sous certaines configurations. Si vous rencontrez beaucoup de difficultés, signalez le problème sur l’application Hub de commentaires ou les forums Windows Insider. Vous devez être prêt à réinstaller Windows avec l’outil de création de supports (voir les instructions sur Télécharger Windows 10).

Anneau Lent

L’avantage de l’anneau Lent est que vous pourrez toujours recevoir les nouvelles mises à jour et fonctionnalités de la branche de développement, mais les builds seront plus stables. Ils sont envoyés à l’anneau Lent une fois les commentaires des Insiders de l’anneau Rapide reçus et analysés par nos équipes techniques. Les builds de l’anneau Lent comprennent des mises à jour pour corriger les principaux problèmes qui empêchent de nombreux Insiders d’utiliser la build au quotidien. Ces builds sont toujours en développement et peuvent comporter des problèmes qui devront être réglés dans de futures versions d’évaluation.

Si vous voulez disposer de la version publique actuelle de Windows 10 tout en accédant plus tôt aux mises à jour, applications et pilotes sans prendre le risque de passer par la branche de développement, l’anneau Release Preview est pour vous. Il est visible uniquement lorsque votre version de build Windows est la même que celle de la branche de production actuelle. Pour passer de la branche de développement à la branche de production actuelle, le plus simple est de réinstaller Windows à l’aide de l’outil de création de supports (voir les instructions sur Télécharger Windows 10).

Skip Ahead (Passer directement au build de la version suivante)

Il s’agit d’une version unique de l’anneau rapide qui permet aux Insiders de « passer directement » aux builds Windows 10 Insider Preview de la version suivante pendant que nous terminons une nouvelle version. L’inscription à Skip Ahead est proposée à un petit groupe d’Insiders et pour une période limitée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Tu n’a aucun contrôle de qualité sur ce système. Comme toujours Microsoft bloquera la mises à jour parce que pas pris en charge à cause de ….. ou bug sur certain composant en lui même.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et le dernier Patch Tuesday de l’année 2019 , il est temps de se préparer

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardis 10 décembre ...

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Le Notepad alias le bloc-notes fait partie des applications populaires de Windows ...

Navigateur Internet Firefox 71

Windows 10 et Firefox 71, le navigateur ne démarre pas ? Solution possible

Mozilla a déployé une nouvelle version de Firefox le 3 décembre dernier. ...