Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 20H2, Microsoft prépare-t-il un nouveau Service Pack ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H2, Microsoft prépare-t-il un nouveau Service Pack ?

Microsoft a finalisé Windows 10 20H1. La prochaine étape est désormais Windows 10 20H2. Selon un nouveau rapport, un nouveau « Service  Pack » se profile à l’horizon. Explication.

La RTM de Windows 10 V2004 (20H1) a été compilée en décembre 2019. Microsoft a désormais plusieurs mois pour corriger les bugs et améliorer les performances. Le déploiement « grand public » est prévu pour le printemps. En parallèle les travaux autour de la seconde mise à niveau 2020 vont commencer. Nous parlons de Windows 10 20H2, attendu pour l’automne.

Il n’est pas certain que Redmond souhaite une importante mise à jour de fonctionnalité. 20H2 est susceptible de se concentrer sur des améliorations « sous le capot » et non de nouvelles fonctionnalités. Cette approche ne serait pas une nouveauté. Windows 10 19H2 alias November 2019 Update a pris cette forme. Beaucoup l’ont décrit comme un Service Pack et non une véritable mise à jour de fonctionnalité.

Windows 10 20H2, un nouveau Service Pack ?

En clair, il est possible que Windows 10 20H2 finisse par devenir un Service Pack avec à la clé des améliorations subtiles dédiées aux performances, à la stabilité et à l’expérience. La première mise à niveau (20H1) se dessine alors comme la grand « Star » de l’année.

Si rien n’est confirmé pour le moment cette approche est possible pour répondre aux critiques autour de la cadence trop rapide de mise à jour de Windows 10.  En sachant que le déploiement de deux mises à jour de fonctionnalité chaque année n’est pas facile, l’arrivé d’une mise à jour légère simplifie les choses.

Microsoft a récemment déclaré que les utilisateurs du programme Windows Insider inscrit sur l’anneau rapide allaient commencer à tester de nouvelles fonctionnalités. Par contre aucun calendrier n’a été précisé.

Pour l’instant, il est important de prendre tout ceci avec des pincettes. Microsoft a déclaré que cette approche de “Service Pack” ne faisait pas partie de ses plans futurs.

Windows 10, Microsoft n’a pas prévu d’autre Service Pack, explication

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mode Graphique de la Calculatrice de Windows 10 build 19546

Windows 10 build 19546, la calculatrice dévoile un mode graphique, détails

La calculatrice de Windows 10 profite d’une importante mise à jour dans ...

Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Windows 10 et IE, une faille “critique” demande d’intervenir manuellement

Microsoft vient de confirmer que son navigateur Internet Explorer est victime d’une ...

Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge (Chromium) et le bug de la langue, solution

La version finale de Microsoft Edge (Chromium) est disponible en téléchargement depuis ...