Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 21H1 alias Iron fait son apparition
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 21H1 alias Iron fait son apparition

La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 a débuté son déploiement progressif. Les équipes de Microsoft se tournent désormais vers de nouvelles aventures. Elles commencent à se concentrer sur la suite en particulier autour de 20H2 et 21H1.

Le dossier 21H1 a même déjà été ouvert puisque Redmond semble avoir compilé les premières versions. Le système d’exploitation sera la première « mise à jour de fonctionnalité » de l’année prochaine. Elle est attendue pour le printemps 2021. Si le géant garde sa « nomenclature » le système d’exploitation devrait porter le nom grand public de “May 2021 Update” ou encore en français, « la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 ».

Windows 10 build 20133.1000 a récemment été repéré en ligne. Il s’agit d’une des premières constructions de ce prochain rendez-vous. Elle n’est cependant pas encore disponible pour les tests.

 Windows 10 21H1

Windows 10 21H1 – Iron / Source

En clair, elle n’est pas proposée aux utilisateurs du programme Windows Insider. C’est cependant un signe que Microsoft accélère le travail à son sujet.  Une première Preview d’ici quelques semaines est donc envisageable.

A ce sujet Microsoft a confirmé ce calendrier par erreur. Nous avons appris le mois dernier que les utilisateurs du programme Windows Insider seront en mesure de tester 21H1 en juin. Les premières versions seront proposées au travers de l’anneau rapide.

Windows 10 21H1 alias v2104, rendez-vous en juin 2020

A noter que Windows 10 21H1 porte le nom interne « Iron ».

Windows, le prochain rendez-vous est 20H2

Selon le calendrier de sortie de Microsoft, la prochaine évolution de Windows 10 est censée débarquer à l’automne prochain. Il semble qu’il ne faut pas s’attendre à une version majeure. Similaire à l’approche utilisée pour la mise à jour de novembre 2019, 20H2 devrait se concentrer sur l’expérience, les performances et la stabilité.

Les rumeurs parlent d’améliorations mineures avec un focus « sous la capot ». L’arrivée des premières Preview va permette de confirmer ou non cette approche.  La nature exacte de 2009 sera connue dans les grandes lignes au cours de l’été prochain.  Elle sera finalisée en septembre, puis expédiée aux utilisateurs en novembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. À chaque nouvelle version en lisant rapidement le titre je me dit qu’une nouvelle grippe type H1N1 refait surface ! Remarque ça traduit bien ce qu’est Windows…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows10 - Notifications et actions

Windows 10, comme désactiver l’expérience de bienvenue ?

A chaque nouvelle mise à jour de fonctionnalités Windows 10 propose un ...

Cloud PC Azure

Cloud PC, l’expérience virtualisée d’un PC Windows 10 se précise, détails

Microsoft travaille sur un nouveau service nommé Cloud PC. Son objectif est ...

Windows 10X et l’explorateur de fichiers

Windows 10X, la version RTM sera compilée avant la fin de l’année

Windows 10X devrait atteindre le statut RTM d’ici quelques semaines. L’objectif est ...