Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 21H1 est disponible pour tout le monde !
Windows 10 21H1 de Microsoft
Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 21H1 est disponible pour tout le monde !

Windows 10 21H1 est désormais disponible pour tous les PC. Microsoft libère complètement cette version. La dernière étape de son déploiement progressif a été atteinte.

Si Windows 11 fait la une depuis plusieurs semaines, Windows 10 est toujours d’actualité. L’OS est même le système d’exploitation le plus utilisé au monde sur PC. Il n’est donc pas étonnant que Microsoft fasse une annonce concernant son avenir proche. Nous apprenons que la mise à niveau 21H1 est désormais disponible pour tout le monde. En clair cette mise à niveau a atteint l’étape finale de son déploiement progressif. Elle est désormais proposée à tous les PC éligibles.

L’annonce est importante en particulier pour les entreprises. Les administrateurs sont désormais en mesure de mettre à jour correctement l’ensemble de leur parc d’appareils vers cette version 21H1.

Microsoft ajoute

« Windows 10, version 21H1 est conçu pour un déploiement à grande échelle. Comme toujours, nous vous recommandons de mettre à jour vos appareils vers la dernière version de Windows 10 dès que possible pour vous assurer que vous pouvez tirer parti des dernières fonctionnalités et des protections avancées contre les dernières menaces de sécurité. »

Windows 10, une prise en charge jusqu’à 2025

En parallèle Redmond se prépare également à publier une autre mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Nommée November 2021 Update (21H2) elle va apporter des améliorations ici et là mais sans révolution.

Microsoft semble déterminer à poursuivre le développement de Windows 10 car Windows 11 s’accompagne d’exigences matérielles problématiques pour des centaines de millions d’ordinateurs dans le monde.

A ce sujet la firme à déclaré

“Pour les clients qui utilisent un PC qui ne sera pas mis à niveau et qui ne sont pas prêts à passer à un nouvel appareil, Windows 10 est le bon choix. Nous prendrons en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025. Nous avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 arrivera plus tard cette année. Quoi que vous décidiez, nous nous engageons à vous soutenir et à vous offrir un choix dans votre parcours informatique.”

9 plusieurs commentaires

  1. “Nous apprenons que la mise à niveau 21H1 est désormais disponible pour
    tout le monde.”

    Windows 10 version 21H1 comme son nom l’indique est sensé être
    disponible depuis le 1er semestre 2021…

    • 21H1 fait référence à la période du coup d’envoi de déploiement “grand public”.
      Ce dernier est cependant progressif et par vague.
      Avec cette annonce ce processus de prudence est terminé toute les vannes sont ouvertes ! 🙂

      • La dernière “vague” 21H1 correspondrait à quelle action en particulier
        autre qu’une annonce officielle à quelques jours de la sortie imminente
        de la première “vague” 21H2? 😐

        Pour ma part comme pour le CoViD-19 je n’ai pu observer qu’une seule
        vague mais je dois probablement être complotiste… 😀

  2. Une prise en charge signifie des MAJ jusqu’en 2025 ?

  3. c’est bien beau mais mon ordi reste bloqué à la version 1909. impossible d’aller plus loin. La mise a jour échoue à chaque fois.
    Mireille

  4. Suis encore xp je peux mettre a jours windows 10 H 1 N1 etcovid 19

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*