Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 21H1, Microsoft lance un nouveau Bug Bash
Windows 10 et le Bug Bash
Windows 10 et le Bug Bash

Windows 10 21H1, Microsoft lance un nouveau Bug Bash

Microsoft a officiellement lancé un nouveau « Bug bash » autour de la prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Le but est de préparer le terrain à son lancement.

Ce « Bug Bash » vise les utilisateurs du programme Windows Insider. Il invite la communauté à essayer les dernières builds publiées. L’objectif est de dénicher le plus de bugs possible avant le début de déploiement grand public.

L’opération se termine le 17 mai prochain. Il n’est pas impossible que des correctifs soient proposés dès la semaine prochain. Si tout se déroule comme prévu Windows 10 21H1 sera officiellement lancé avant la fin du mois.

Windows 10 21H1, une « petite » mise à jour

Cette première mise à jour de fonctionnalités 2021 ne va pas introduire d’importante nouveauté, révolution ou nouvelle fonctionnalité. A l’image de 20H2, il va s’agit d’une sorte de Service Pack proposé au travers de Windows Update sous la firme d’une classique mise à de jour de maintenance.  Microsoft parle d’une mise à jour de qualité dont l’essentiel va s’attaquer aux entrailles du systèmes d’exploitation. Il visera la stabilité, les performances et le répondant de l’OS. A ce sujet le géant a précisé

“Windows 10 21H1 va proposer un ensemble de fonctionnalités étendues améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les fonctionnalités que nous publions dans cette mise à jour sont axées sur les expériences de base appréciées et populaires actuellement. Nous avons donc optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants de nos clients.”

Le grand rendez-vous de cette année est fixé à l’automne prochain avec la publication de Windows 10 21H2. Microsoft va introduire des nouveautés conséquentes. La firme parle même d’un nouveau Windows portant le nom de code « Sun Valley ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. “Le grand rendez-vous de cette année est fixé à l’automne prochain avec la publication de Windows 10 21H2.”

    Oh mon dieu, vite, mon calendrier, plus que 100 dodo, trop hâte hahaha

    Bon, sérieusement. Quand est-ce que les derniers éternels optimistes vont accepter le fait que Windows, il est “fini”.
    J’entends par là, que tout a déjà été imaginé depuis Windows 7 en terme de fonctionnalités et d’optimisations pratiques et esthétiques.

    Windows 10, 100% des changements, c’est des modif ergonomiques inutiles.
    Un coup j’te place le bouton à droite, prochaine mise à jour je le remet à gauche .. et ensuite on recommence.

    C’est qui ces gens qui sont encore et toujours hypé par les annonces Microsoft sur Windows ?
    Sont-ils sincères ou c’est des acteurs qui rentrent dans les frais marketing de Microsoft ?

    Il y a tellement de choses tellement plus hypantes que les annonces Microsoft (même regarder l’herbe pousser est plus hypant), pourquoi axer ce site sur celles-ci ? Mystère…

    • Moi qui suit de près les dernieres nouveautés Windows, de par mon taf, les sites d’infos grand public racontent effectivement tous la meme chose depuis 5 ans tous les 6 mois. Ca brasse du vent comme pas possible. Mais c pareil pour MacOS : aucune amélioration notable, car tout est déjà là pour l’utilisateur lambda. Ou avec les iPhones, une année avec des coins carrés, et la suivante avec des coins arrondis.

      Maintenant, toutes les améliorations sont essentiellement axées sécurité, entreprise, ou MDM/déploiement cloud. Et là, il y a de quoi s’extasier (en bon et en mauvais, meme chez Android…). Chose que les sites de news grand public ne mentionnent jamais (mais bon, c pas leur cible, et ils faut bien qu’ils fassent du remplissage, histoire d’attirer du traffic, à defaut de monter en qualité dans leurs articles).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 11, l'interface du bureau

Windows 11, l’explorateur de fichiers, le centre de notification, tous les détails

Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour ...

Le nouveau menu démarrer proposé par Windows 11

Windows 11, comment fonctionne son nouveau menu démarrer ?

Une version « préliminaire » de Windows 11 a fuité sur le Web. Elle ...