Windows 10

Windows 10 21H1, Microsoft met à jour son outil de création de support

Microsoft a commencé le déploiement mondial de Windows 10 21H1. Comme le veut la tradition l’approche est dite « par étape ». De manière contrôlée le système d’exploitation est proposé progressivement aux utilisateurs.

Cette démarche permet à Microsoft de contrôler les installations. Elle permet de limiter le nombre de victimes en cas de graves problèmes.  Tout ceci veut dire que tout le monde ne peut pas encore récupérer 21H1 aussi nommé May 2021 Update a partir du Windows update.  A ce sujet Redmond explique

“Nous allons limiter la disponibilité au cours des prochaines semaines pour nous assurer que l’expérience de téléchargement et d’installation soit fiable pour tous. […] En outre, sur les appareils pouvant rencontrer des problèmes de compatibilité nous ne proposerons pas la mise à jour tant que nous ne serons pas convaincus que l’expérience proposée par la mise à jour soit excellente. “

Windows 10 May 2021 Update

Windows 10 21H1 alias May 2021 Update
Windows 10 21H1 alias May 2021 Update

Cette première mise à jour de fonctionnalités 2021 est cependant disponible au travers de plusieurs canaux de distribution. Microsoft propose d’autres moyens pour récupérer et installer cette nouvelle version de Windows 10. La firme ne recommande pas forcement ces méthodes surtout si la mise à jour n’apparait pas automatiquement dans Windows Update.

L’une de ces méthodes passe par l’outil de création de supports. Il vient d’être mis à jour pour prendre en charge 21H1. Cela veut dire que si l’impatience est « insupportable » vous pouvez vous tourner vers cet outil.

Il prend la forme d’un assistant qui vous guide afin de procéder à une mise à jour de votre appareil. L’opération peut prendre du temps en fonction des performances de la connexion internet et du PC. A noter que Microsoft promet que les appareils exécutant Windows 10 version 2004 ou 20H2 auront une expérience de mise à jour plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page