Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 21H1 va « booster » les performances de l’explorateur de fichiers
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 21H1 va « booster » les performances de l’explorateur de fichiers

Windows 10 21H1 semble prêt à corriger un certains nombre de bugs de l’explorateur de fichiers. L’application va gagner en vitesse, en performance et en stabilité.

Depuis la publication de Windows 10 November 2019 Update, certains utilisateurs ont été victimes de problème avec l’outil de recherche intégré à l’explorateur de fichiers. A la base il est conçu pour proposer une expérience rapide et pertinente. Lors de la publication de la May 2020 Update le géant du logiciel s’est attaqué à ces problèmes de performances tout en restaurant la prise en charge du clic droit. Depuis un certain nombre d’utilisateurs se plaignent d’une application se bloquant de temps en temps et d’un « explorer.exe » trop gourmand en ressource.

Windows 10 21H1 et l’explorateur de fichiers.

Le 15 mars dernier, une nouvelle mise à jour cumulative visant les PC sous Windows 10 21H1 Preview a débarquer pour résoudre la situation.  La Build 19043.899 semble résoudre également un souci avec la colonne filtre lors de l’affichage des résultats d’une recherche. L’opération « calcul des filtres » se bloque. Vous pouvez faire l’expérience, le bug touche également Windows 10 20H1 et 20H2.

Afin après une autre défaillance a été corrigées.  Dans certaines situations La fenêtre de l’explorateur de fichiers peut censée de répondre pendant plusieurs minutes. Ce problème se produit lors d’une connexion à un réseau et l’utilisation d’un lecteur « mappé ».

Mapper un lecteur réseau dans Windows 10 permet de connecter un lecteur réseau pour y accéder à partir de l’Explorateur de fichiers sans avoir à le rechercher ou à saisir son adresse réseau à chaque fois.

Windows 10 21H1 va prendre la forme d’une mise à jour mineure à l’image de 20H2. Du coup Microsoft prévoit un déploiement à l’aide d’une simple mise à jour de qualité via le service Windows Update. Aux yeux de beaucoup, cette démarche est une approche de type Service Pack. En effet le contenu va s’attaquer principalement à des optimisations et des corrections de bugs. Les nouveautés ne seront pas une priorité.

Cela ne veut pas dire que Windows 10 21H1 sera sans intérêt. Au contraire, quelques nouveautés seront de la partie : Windows 10 21H1, voici les trois nouveautés annoncées.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Un commentaire

  1. Il y a également l’ajout d’un espacement plus élevé entre les dossiers (qu’on peut retirer via une option), comme pour préparer une éventuelle (et très très longue..) mise à jour du design de l’explorateur.

Average
5 Based On 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aorus NVMe SSD Gen 4 500 Go

Windows 10 et les jeux vidéo, Microsoft va booster les performances

Windows 10 va prochainement prendre en charge l’API DirectStorage. Exclusive à la ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21364 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10, Windows 10 ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10, Microsoft introduit l’Eco Mode dans le gestionnaire des tâches

Le gestionnaire des tâches est un élément important de Windows 10. Au ...